Trouver une randonnée Bustarviejo
Randonnée dans la Sierra de Guadarrama - Mondalindo depuis Bustarviejo
Le petit village rural de Bustarviejo offre de nombreux endroits à explorer, mais le plus haut sommet est le Mondalindo (également connu sous le nom de Cabeza del Cervunal). Ce circuit commence par une ascension facile vers l'affleurement rocheux du Cancho del Mondalindo et La Almohadilla. La descente est un peu moins évidente, à côté du ruisseau de las Ferminas.
Randonnée dans la Sierra de Guadarrama - De Torrelaguna à Atalaya Torrepedrera

La Sierra de Guadarrama, au nord de la capitale Madrid, fait partie du système montagneux central espagnol. Son point culminant est le Peñalara, qui s'élève à 2 428 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cet ensemble de randonnées te fera découvrir la nature variée de cette chaîne de montagnes, en partie située dans un parc national, tantôt en grimpant vers les plus hauts sommets, tantôt en serpentant à travers les villages et les vallées. La plupart des itinéraires sont circulaires et beaucoup sont accessibles en transports en commun.
Le Massif de la Perdriza
Boucle facilement accessible en bus depuis Madrid (ou en voiture). Il permet d'apprécier les nombreux amas rocheux, et pour une large part, il suit la rivière Manzanares. Le tracé est en partie à l'ombre.
Les Sept Pics par le Col Ventoso et la route de la République
Lors de mon récent séjour à Madrid, j'ai eu l'opportunité de me plonger dans la nature environnante grâce aux recommandations de plusieurs guides locaux. C'est ainsi que j'ai découvert cette randonnée classique dans le secteur des Siete Picos, un incontournable pour les amoureux de la montagne à proximité de la capitale. Ce parcours m'a mené au col de la Fuenfría en empruntant le Col Ventoso et la route de la République, pour un retour par le sentier des Cospes et le chemin Schmid.
Randonnée dans la Sierra de Guadarrama - San Lorenzo de El Escorial
Il s'agit d'une promenade facile dans l'une des plus belles régions de la Sierra de Guadarrama, qui commence et se termine dans la ville historique de San Lorenzo de El Escorial. L'itinéraire est conçu pour passer devant les anciens puits à neige créés au XVIIe siècle et contourner le Pico de Abantos.