(D) Commence la balade sur la route principale de Yelverton (référence cartographique SX520678) et marche le long de Meavy Lane en direction du sud-est. Sur une grande partie de ce tronçon, il y a un trottoir d'un côté ou de l'autre de la route, mais celle-ci est assez fréquentée avant de la quitter pour tourner à gauche au prochain croisement et emprunter une route de campagne beaucoup plus calme, qui est en fait le prolongement de Meavy Lane. Cette route mène au village de Meavy, où tu trouveras un village green, une église et un pub. Continue tout droit et, quand tu vois une maison devant toi, la route tourne à gauche devant celle-ci.
(1) C'est là (réf. SX543672) que tu quittes la route et que tu suis un sentier public à gauche de la maison, à travers un champ et une forêt. Le chemin passe rapidement par trois portails en bois. Après le troisième portail, le chemin se divise en deux. Prends le chemin de gauche qui monte à travers les bois. Ce chemin mène à une route et, après avoir marché un peu à droite le long de la route, tu arrives à l'un des deux barrages du réservoir de Burrator. Depuis le barrage, tu peux voir toute l'étendue d'eau, qui mène le regard jusqu'à Sheeps Tor, loin à l'horizon.
(2) Pour cet itinéraire, suis la route devant toi pour faire une boucle dans le sens des aiguilles d'une montre. À plusieurs endroits, tu peux faire un petit détour par des chemins qui descendent vers le réservoir, car celui-ci est en grande partie caché par les arbres et donc pas visible depuis la route. Une cascade apparaît sur la gauche, mais elle est artificielle : l'indice se trouve dans le tuyau en haut d'où l'eau jaillit. Un peu plus loin, un totem apparaît à l'extérieur d'un centre d'accueil où vous pouvez découvrir l'histoire de la région et voir sur une carte à quoi elle ressemblait avant la création du réservoir.
(3) Parmi les quatre tors visibles pendant la balade, Sheeps Tor semble le plus sympa pour prolonger un peu avec un parking et un sentier à l'est du réservoir. On peut voir des poneys de Dartmoor le long du chemin. La route qui ramène au barrage passe devant des murs en pierres sèches moussus et des arbres couverts de mousse. À un croisement en T, prends à droite et suis la route jusqu'au barrage. En chemin, tu peux faire un petit détour qui vaut le coup : il y a un petit parking pour trois voitures sur la droite et un sentier qui mène à une cinquantaine de mètres à l'un des plus beaux points de vue de la balade, avec une vue sur le réservoir depuis le deuxième barrage. Une fois de retour au premier barrage, si tu te souviens du chemin emprunté plus tôt dans la journée, tu peux ranger ta carte. Le pub de Meavy est le dernier endroit où tu peux faire une pause avant de retourner à Yelverton. (A)