(D) Départ de la randonnée à la gare de Buchholz. On prend la sortie sud et on tourne à droite dans la Rütgersstraße. Après un virage à gauche, on prend la prochaine à droite. Le chemin traverse un petit bois et mène à un lac. Là, on tourne à gauche.
(1) On suit la rive du lac vers le sud, on tourne à droite et à nouveau à droite dans la Seppenser Mühlenweg. Juste avant les rails, on tourne à gauche sur un sentier de randonnée qui longe les rails.
(2) À la gare de Suerhop, on tourne à droite, puis on prend la 3e à gauche. Le chemin traverse une forêt agréablement ombragée vers le sud. Après un virage à droite, on continue vers le sud-ouest. Le chemin tourne à nouveau à droite.
(3) Peu après, descends à gauche dans la Höllenschlucht (gorge de l'enfer). En bas, tourne à droite et traverse la petite gorge. Le chemin te fait sortir de la gorge et traverse la forêt jusqu'à une lande.
(4) On arrive au Brunsberg. Ici, on a une vue panoramique à 360 degrés sur le paysage. On tourne à gauche et on quitte le Brunsberg en direction du sud. À la lisière de la forêt, on tourne à droite et on reste à gauche. Au prochain croisement, on tourne encore à gauche, puis à droite. On traverse une route et on prend la prochaine à gauche, puis à droite.
(5) Le chemin passe à la périphérie de Holm-Seppensen. Après la dernière maison, on tourne à gauche.
(6) La tête de cheval offre aussi une belle vue. Une fois en haut, on tourne à droite, puis encore à droite (on quitte brièvement le Heidschnuckenweg).
(7) On arrive aux étangs Feenteiche dans la vallée du Büsenbach. On fait le tour des étangs (deux fois à gauche) et on rejoint le Heidschnuckenweg, où on tourne à droite. On marche à travers la lande. À l'orée de la forêt, il y a des bancs de pique-nique et un panneau d'info (8). Ici, on tourne à gauche, puis à droite au prochain croisement. On entre dans la forêt. Au bout du chemin, on tourne à droite et on continue tout droit au prochain croisement.
(9) On arrive aux premières maisons de Handeloh et on tourne à droite, puis à gauche et encore à gauche. On traverse une rue. On longe des champs. Sur la gauche, on aperçoit les voies ferrées que le sentier de randonnée suit vers le sud.
(A) On arrive à la gare de Handeloh.