(D/A) Commence au parking de l'hôtel Old Dungeon Ghyll et suis la route jusqu'à la ferme Stool End Farm, au pied de la crête connue sous le nom de The Band. Une fois que tu as passé la ferme, un sentier monte vers la crête. Les Crinkle Crags apparaissent sur la gauche et les Langdale Pikes, de l'autre côté de la vallée de Mickleden, se trouvent sur la droite. La pente s'adoucit lorsque la piste tourne à droite avant de monter à gauche jusqu'au col où se trouvent les Three Tarns (trois lacs de montagne). Ces lacs offrent un premier plan à une belle vue sur les deux Scafells (Scafell et Scafell Pike) de l'autre côté de la vallée, à l'ouest.
(1) Ensuite, commence une route escarpée sur un terrain rocheux et accidenté vers le nord, avec le sommet de Bowfell comme prochain objectif. Le sommet, marqué par un cairn, offre une belle vue sur la vallée au sud-ouest en direction d'Eskdale.
(2) Le chemin descend maintenant vers le nord, puis vers le nord-ouest jusqu'au col entre Bowfell et Esk Pike. Au col, prenez à droite à Ore Gap et descendez le versant herbeux et sans sentier jusqu'à ce que le lac Angle Tarn apparaisse en contrebas sur la droite, avec le Langdale Pike visible à l'arrière, qui présente donc un profil moins familier.
(3) La descente mène au sentier principal qui va de Rossett Ghyll à Great End et au-delà. Ici, tu tournes à droite le long du sentier pour traverser le cours d'eau qui sort du lac de montagne Angle Tarn avant de monter le versant qui se trouve devant toi. Au sommet de cette montée, Rossett Pike est un détour facultatif à gauche de l'itinéraire principal. Sinon, c'est le moment de redescendre le sentier escarpé et rocheux qui descend Rossett Ghyll. La pente s'adoucit à l'approche de la vallée de Mickleden et une fois la hauteur nécessaire perdue, une marche d'environ trois kilomètres (même si ça peut sembler plus long) dans la vallée de Mickleden vous ramène au point de départ de la randonnée (D/A).