Boucle U nida a un Corbu

Une randonnée Bocognano créée le mercredi 28 juin 2017 par randonneur 20. MAJ : lundi 17 juillet 2017

Balade à travers les pins. D'en haut, on peut voir le village de Bocognano.

Commune Commune : Bocognano (20136)

Accès : entrez dans le village de Bocognano et dirigez-vous vers le hameau de Busso. Se garer au parking juste avant la centrale électrique.

(D/A) Prendre le chemin à côté du panneau qui indique les dangers de la centrale. Emprunter le pont qui franchit la rivière puis tourner à gauche. Suivre les panneaux "boucle U nida a un Cobu". Le sentier est très bien balisé.

(1) À l’embranchement, prendre le chemin de droite (plus facile dans ce sens). Effectuer quelques lacets puis repiquer à gauche. Continuer vers l'Ouest en suivant le balisage. De magnifiques vues s'offrent à vous.

(2) Au croisement, tourner à gauche et descendre avec des lacets. Au croisement suivant, tourner de nouveau à gauche pour rejoindre la rivière. Longer cette dernière à main droite.

(1) Continuer à l'Est puis tourner à droite pour emprunter à nouveau le pont et rejoindre le parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 572m - Départ au niveau panneau centrale
1 : km 0.39 - alt. 561m - Embranchement
2 : km 1.42 - alt. 679m - Croisement
D/A : km 2.96 - alt. 572m - Fin de balade

À l'embranchement (1), le sentier est plus facile (à mon avis) en partant sur la droite, même si certaines portions sont caillouteuses. Prévoir de l'eau et une casquette. Très peu d'ombre en cette fin juin.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 4252OT.

Au retour, possibilité de s’arrêter à la rivière.

Distance6.66km Dénivelé positif+568m Dénivelé négatif-570m Durée3h15Moyenne Moyenne
DépartDépart à Corte - 2B - Haute-Corse
Distance11.32km Dénivelé positif+834m Dénivelé négatif-824m Durée5h15Difficile Difficile
Distance4.71km Dénivelé positif+334m Dénivelé négatif-335m Durée2h10Moyenne Moyenne
Distance6.46km Dénivelé positif+361m Dénivelé négatif-356m Durée2h40Facile Facile
DépartDépart à Soccia - 2A - Corse-du-Sud
Distance6.68km Dénivelé positif+409m Dénivelé négatif-403m Durée2h55Moyenne Moyenne
DépartDépart à Salice - 2A - Corse-du-Sud
Distance10.31km Dénivelé positif+704m Dénivelé négatif-1171m Durée4h35Difficile Difficile
DépartDépart à Vivario - 2B - Haute-Corse
Distance11.16km Dénivelé positif+789m Dénivelé négatif-796m Durée5h05Difficile Difficile
DépartDépart à Guagno - 2A - Corse-du-Sud
Distance6.93km Dénivelé positif+356m Dénivelé négatif-805m Durée2h50Difficile Difficile