Jardins botaniques de Belfast

Cet itinéraire explore un parc urbain historique qui regorge de curiosités, de bâtiments et de collections botaniques.

Fiche technique

30275078
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 1,23 km
  • ◔
    Durée moyenne : 0h 25 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 11 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 11 m

  • ▲
    Point haut : 30 m
  • ▼
    Point bas : 10 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Départ : intersection entre Stranmillis Road et la B23, à l'entrée principale des jardins botaniques.

(D/A) Cette description commence à l'entrée principale de Stranmillis Road. Une fois à l'intérieur du parc, vous verrez la statue de Lord Kelvin (A) devant vous.

Suivez le chemin à droite qui passe devant l'Ulster Museum et mène à l'entrée de la Tropical Ravine. Depuis la ravine, prenez le chemin goudronné à droite (sud). Continuez après le portail d'entrée sur votre droite et continuez tout droit jusqu'aux bordures herbacées.

Le sentier longe la bordure supérieure, puis revient sur lui-même le long de la bordure inférieure. Suivez-le jusqu'à ce que vous arriviez à un muret et à un escalier sur votre droite qui mènent à travers les pergolas en pierre au centre de la roseraie.

(1) Après la roseraie, prends à droite (nord-est) sur le chemin goudronné, puis prends le petit chemin sur ta gauche qui mène au chemin principal qui fait le tour du parc. Tourne à droite et suis ce chemin en passant devant le terrain de boules et deux autres entrées sur ta droite.

Passe devant la rocaille, puis la pelouse principale sur ta gauche, jusqu'à ce que tu arrives à un croisement à trois voies. De là, tu peux voir la Palm House.

(2) Fais une pause pour profiter de la splendeur de la Palm House, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pour terminer la promenade, continue sur le chemin qui longe les collections de chênes et de conifères et ramène à l'entrée sur Stranmillis Road. (D/A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 21 m - Stranmillis Road
  2. 1 : km 0.5 - alt. 17 m - La roseraie
  3. 2 : km 1.02 - alt. 15 m - Palm House
  4. D/A : km 1.23 - alt. 21 m - Stranmillis Road

Informations pratiques

Départ : intersection entre Stranmillis Road et la B23, à l'entrée des jardins botaniques.
Il s'agit d'une boucle qui peut être commencée à partir de n'importe laquelle des sept entrées du Jardin botanique.

Parking : Parking dans la rue autour de Botanic Avenue et dans le quartier de Stranmillis.

Terrain : chemins goudronnés et quelques marches

Transports publics : Translink

Installations : toilettes publiques dans le parc, rafraîchissements disponibles à proximité.

Chiens : les chiens doivent être tenus en laisse

Pour plus d'infos et d'idées de balades, rendez-vous sur Walk NI ici.

A proximité

(A) Lord Kelvin : William Thomson, 1er baron Kelvin, était un mathématicien, physicien mathématicien et ingénieur britannique né à Belfast. Professeur de philosophie naturelle à l'université de Glasgow pendant 53 ans, il a fait un travail important dans l'analyse mathématique de l'électricité et la formulation des première et deuxième lois de la thermodynamique, et a beaucoup contribué à unifier la discipline émergente de la physique sous sa forme contemporaine. Il a reçu la médaille Copley de la Royal Society en 1883, en a été le président de 1890 à 1895 et, en 1892, a été le premier scientifique britannique à être élevé à la Chambre des lords.

Jardins botaniques de Belfast : Les jardins botaniques ont été créés en 1828 par la Belfast Botanic and Horticultural Society, en réponse à l'intérêt du public pour l'horticulture et la botanique.
À l'origine appelé Belfast Botanic Garden, le site abritait des espèces d'arbres exotiques et d'impressionnantes collections de plantes provenant de l'hémisphère sud, dont beaucoup peuvent encore être admirées dans le parc.
Aujourd'hui, le parc est très apprécié des habitants, des étudiants et des visiteurs. C'est un lieu important pour les concerts, les festivals et d'autres événements. Il abrite la Palm House et la Tropical Ravine.

Pour plus d'infos sur les jardins botaniques de Belfast, cliquez ici.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.