De Bore Place au réservoir de Bough Beech

Cette balade te fait découvrir les meilleurs endroits pour voir des espèces spéciales comme le rossignol. Les terres agricoles de Bore Place vont presque jusqu'au réservoir de Bough Beech, où elles rejoignent la réserve naturelle. Les zones bien connectées et l'habitat favorable aident les plantes, les champignons et les animaux à survivre et à prospérer.

Fiche technique

5940974
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 6,07 km
  • ◔
    Durée moyenne : 1h 55 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 69 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 62 m

  • ▲
    Point haut : 91 m
  • ▼
    Point bas : 58 m
badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

(D/A) En partant du parking de Bore Place et en suivant la carte et les balises du sentier public, tourne à droite et suis le chemin de ferme qui passe devant la salle de traite, puis tourne à droite et continue tout droit jusqu'à ce que tu arrives à une grande grange sur ta gauche où sont stockés des copeaux de bois. Ceux-ci servent à alimenter la chaudière à biomasse qui chauffe l'eau et les bâtiments de Bore Place. Tourne à gauche et monte sur un petit chemin boisé qui passe par-dessus un échalier, à travers un passage étroit et dans un champ où se trouve l'éolienne. Traverse le champ en diagonale en gardant l'éolienne sur ta gauche et en visant l'échalier au bord du bois au-delà. Franchissez l'échalier et suivez le bord droit du champ, que vous quitterez à l'autre bout. Passez sous de grands chênes où vous serez accueilli par une vue imprenable sur le réservoir de Bough Beech. Continuez tout droit en suivant le bord droit du champ, passez un petit portail métallique, puis empruntez un étroit sentier boisé en pente jusqu'à la petite route en contrebas, après avoir franchi un autre échalier.

(1) Fais bien attention en traversant la route pour rejoindre le trottoir de l'autre côté et tourne à droite pour suivre le chemin qui mène à une chaussée surélevée avec vue sur le lac North Lake à droite et le rivage du réservoir principal à gauche.

C'est un endroit où tu peux t'arrêter à tout moment de l'année pour observer les oiseaux, avec plus de 150 espèces répertoriées régulièrement. C'est un site réputé pour le passage des balbuzards pêcheurs en migration au printemps et en automne, et il est également très apprécié des volées de canards qui viennent y passer l'hiver, comme les canards siffleurs.

Continue jusqu'au bout de la chaussée et, juste après, cherche l'entrée du KWT Bough Beech Education Centre sur ta gauche.

(2) À ce stade, tu peux choisir de prolonger ta balade en tournant à gauche dans l'allée vers le centre pour rejoindre deux petits sentiers naturels circulaires. À l'extrémité nord du réservoir se trouvent le centre éducatif du Kent Wildlife Trust et une réserve naturelle de 50 acres. Les réserves comme celle-ci sont un élément important de la vision du Trust d'un paysage vivant, où les espaces sauvages sont protégés, restaurés et reconnectés pour le bien de la faune et de la flore et des gens. Le centre est un séchoir à houblon du XIXe siècle. Tu peux y accéder à des observatoires d'oiseaux et à des stations d'alimentation, découvrir la faune et la flore de la réserve et rejoindre deux sentiers circulaires. Le sentier de la ferme de Winkhurst (0,9 km) et le sentier nature (2,5 km) commencent et se terminent au centre et sont balisés par le Kent Wildlife Trust et des panneaux indiquant les sentiers publics. Les deux sentiers offrent d'autres vues sur le réservoir, les haies anciennes et les prairies de fauche gérées pour les fleurs sauvages.

Pour retourner à Bore Place, remonte la route en faisant attention sur 175 m et cherche un portail dans la haie sur ta droite, indiqué par un panneau de sentier pédestre.

(3) Traverse le champ et suis le bord droit du champ, traverse un petit ruisseau et continue à monter la pente de l'autre côté, en profitant de la vue sur la crête boisée de Greensand Ridge au nord et le réservoir au sud. Reste à gauche en approchant du sommet du champ et cherche un échalier à traverser sur la droite peu après.

(4) Tournez maintenant à droite pour descendre le chemin et suivez-le jusqu'à Bore Place et le parking. (D/A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 71 m - Bore Place
  2. 1 : km 0.95 - alt. 70 m - Route
  3. 2 : km 1.69 - alt. 68 m - Centre éducatif KWT Bough Beech
  4. 3 : km 4.56 - alt. 75 m - Panneau indicateur du sentier
  5. 4 : km 5.5 - alt. 78 m - Itinéraire
  6. D/A : km 6.07 - alt. 71 m - Bore Place

Informations pratiques

A proximité

Bore Place compte 24 km de haies riches en espèces qui sillonnent les terres agricoles, 24 hectares de bois gérés, 29 étangs, ainsi que de petites prairies de fleurs sauvages. Ceux-ci constituent des refuges importants pour des plantes et des animaux rares et particuliers.

Le réservoir de Bough Beech, construit en 1968, a été créé pour aider à répondre aux besoins en stockage d'eau de la compagnie des eaux locale, aujourd'hui Sutton and East Surrey Water. Il est principalement alimenté par l'eau prélevée dans la rivière Eden. Le réservoir est reconnu comme un site de reproduction essentiel pour les grenouilles, les crapauds et le grand triton crêté.

Pour permettre la construction du réservoir, deux beaux bâtiments historiques du début du XVIe siècle, Bayleaf et Winkhurst Farm, ont été démolis et reconstruits au Weald and Downland Living Museum. Bayleaf faisait autrefois partie du domaine de Bore Place.

Pour en savoir plus sur les événements et les activités à Bough Beech, rendez-vous sur www.kentwildlife.org.uk

L'agriculture durable est au cœur de la philosophie de Bore Place. Depuis 2000, on est certifiés biologiques par la Soil Association. On s'engage fortement à protéger l'environnement et à gérer les bois, les étangs, les haies et les petites prairies non améliorées afin d'améliorer leur valeur pour la faune sauvage dans le cadre du plan global de la ferme. Les terres agricoles s'étendent presque jusqu'au réservoir de Bough Beech, où elles rejoignent la réserve naturelle gérée par le Kent Wildlife Trust. Ces zones bien connectées et offrant un habitat favorable encouragent la survie et la prospérité des plantes, des champignons et des animaux. Cette promenade circulaire guide les observateurs et les passionnés de faune sauvage vers certains des meilleurs endroits de la région pour observer des espèces particulières comme le rossignol, tout en montrant comment Bore Place et Bough Beech s'intègrent dans le paysage.

Avis et discussion

5 / 5
Sur la base de 1 avis

Fiabilité de la description
5 / 5
Facilité à suivre l'itinéraire
5 / 5
Intérêt du circuit de randonnée
5 / 5
kcholiday
kcholiday

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : 09 mai 2021
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien

Super balade

Traduit automatiquement

Autres randonnées dans le secteur

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.