(D/A) En partant du parking de Bore Place et en suivant la carte et les balises du sentier public, tourne à droite et suis le chemin de ferme qui passe devant la salle de traite, puis tourne à droite et continue tout droit jusqu'à ce que tu arrives à une grande grange sur ta gauche où sont stockés des copeaux de bois. Ceux-ci servent à alimenter la chaudière à biomasse qui chauffe l'eau et les bâtiments de Bore Place. Tourne à gauche et monte sur un petit chemin boisé qui passe par-dessus un échalier, à travers un passage étroit et dans un champ où se trouve l'éolienne. Traverse le champ en diagonale en gardant l'éolienne sur ta gauche et en visant l'échalier au bord du bois au-delà. Franchissez l'échalier et suivez le bord droit du champ, que vous quitterez à l'autre bout. Passez sous de grands chênes où vous serez accueilli par une vue imprenable sur le réservoir de Bough Beech. Continuez tout droit en suivant le bord droit du champ, passez un petit portail métallique, puis empruntez un étroit sentier boisé en pente jusqu'à la petite route en contrebas, après avoir franchi un autre échalier.
(1) Fais bien attention en traversant la route pour rejoindre le trottoir de l'autre côté et tourne à droite pour suivre le chemin qui mène à une chaussée surélevée avec vue sur le lac North Lake à droite et le rivage du réservoir principal à gauche.
C'est un endroit où tu peux t'arrêter à tout moment de l'année pour observer les oiseaux, avec plus de 150 espèces répertoriées régulièrement. C'est un site réputé pour le passage des balbuzards pêcheurs en migration au printemps et en automne, et il est également très apprécié des volées de canards qui viennent y passer l'hiver, comme les canards siffleurs.
Continue jusqu'au bout de la chaussée et, juste après, cherche l'entrée du KWT Bough Beech Education Centre sur ta gauche.
(2) À ce stade, tu peux choisir de prolonger ta balade en tournant à gauche dans l'allée vers le centre pour rejoindre deux petits sentiers naturels circulaires. À l'extrémité nord du réservoir se trouvent le centre éducatif du Kent Wildlife Trust et une réserve naturelle de 50 acres. Les réserves comme celle-ci sont un élément important de la vision du Trust d'un paysage vivant, où les espaces sauvages sont protégés, restaurés et reconnectés pour le bien de la faune et de la flore et des gens. Le centre est un séchoir à houblon du XIXe siècle. Tu peux y accéder à des observatoires d'oiseaux et à des stations d'alimentation, découvrir la faune et la flore de la réserve et rejoindre deux sentiers circulaires. Le sentier de la ferme de Winkhurst (0,9 km) et le sentier nature (2,5 km) commencent et se terminent au centre et sont balisés par le Kent Wildlife Trust et des panneaux indiquant les sentiers publics. Les deux sentiers offrent d'autres vues sur le réservoir, les haies anciennes et les prairies de fauche gérées pour les fleurs sauvages.
Pour retourner à Bore Place, remonte la route en faisant attention sur 175 m et cherche un portail dans la haie sur ta droite, indiqué par un panneau de sentier pédestre.
(3) Traverse le champ et suis le bord droit du champ, traverse un petit ruisseau et continue à monter la pente de l'autre côté, en profitant de la vue sur la crête boisée de Greensand Ridge au nord et le réservoir au sud. Reste à gauche en approchant du sommet du champ et cherche un échalier à traverser sur la droite peu après.
(4) Tournez maintenant à droite pour descendre le chemin et suivez-le jusqu'à Bore Place et le parking. (D/A)