Trouver une randonnée Blind (rivière) -Affluent de l'Ill

+ de critères

Randonnées Blind (rivière) -Affluent de l'Ill

La Blind est une petite rivière phréatique qui coule dans la région du Ried en région Grand Est, dans les deux départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Elle est l'un des rares affluents droits de l'Ill, donc un sous-affluent du Rhin.
Le cours de la Blind est d'abord souterrain et commence à la limite des bans de Sundhoffen et d'Andolsheim ; c'est dans la forêt de Bischwihr qu'apparaissent les résurgences. Elle reçoit aussi les eaux du canal de Widensolen.
Sa longueur est de 21,8 km.
Lien Wikipédia

Entre Wittisheim, Colmar et Sélestat, le long du canal et par le vignoble
Distance 75.67km Dénivelé positif +51m Dénivelé négatif -52m Durée 4h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Wittisheim - 67 - Bas-Rhin

Randonnée au départ de Wittisheim, jusqu'au Canal du Rhône au Rhin.
À partir du Haut-Rhin, la piste est empierrée jusqu'au Canal de Colmar, à hauteur de Artzenheim.
À Colmar, on peut visiter la vieille ville et la Petite Venise.
À la cave Wolfberger, on prend la piste cyclable à travers les vignes, pour rejoindre Sigolsheim, Bennwihr et Beblenheim.
À Kintzheim, on bifurque vers Sélestat, en passant par le Parc Cigoland.
On regagne Muttersholtz et Wittisheim.

Distance 69.39km Dénivelé positif +21m Dénivelé négatif -21m Durée 4h Difficile Difficile
Départ Départ à Wittisheim - 67 - Bas-Rhin

Randonnée cycliste le long du vieux canal du Rhône au Rhin, de Wittisheim (Bas-Rhin) à Colmar (Haut-Rhin) réaménagé tout le long et du chemin de halage en longeant le canal de Colmar qui relie la ville au Rhin canalisé (près de Biesheim).
Chemin retour sur le même parcours.

Randonnées à proximité de Blind (rivière) -Affluent de l'Ill
Distance 2.82km Dénivelé positif +97m Dénivelé négatif -83m Durée 1h05 Facile Facile
Départ Départ à Ribeauvillé (Haut-Rhin) - 68 - Haut-Rhin

Petite promenade très agréable qui longe l'orée du bois en bordure de vigne. Superbes vues sur les villages environnants.

A pied GR®5 - De Ribeauvillé à Barr ( Téléchargez : )
GR®5 - De Ribeauvillé à Barr
Distance 56.09km Dénivelé positif +1972m Dénivelé négatif -2041m Durée 2 jours Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ribeauvillé (Haut-Rhin) - 68 - Haut-Rhin

Deux étapes sur le GR®5 avec une nuit en hôtel pour aller de Ribeauvillé à Barr.

Distance 11.32km Dénivelé positif +337m Dénivelé négatif -230m Durée 3h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Aubure - 68 - Haut-Rhin

Cet itinéraire constitue la première partie de la 6ème étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).