Boucle Big Hut, Rock and Pillar Range

Il s'agit d'une boucle passant par Big Hut, située dans la zone de conservation de Rock and Pillar, avec une vue imprenable sur la région de Middelmarch et les chaînes de montagnes Rock and Pillar.

La première partie du sentier (5 km) est une montée très raide (1 000 m) qui vous mène à la cabane. La dernière partie du sentier est une descente sur une piste 4x4. Il est également possible de revenir par le même chemin, ce qui raccourcit la randonnée (10-15 km selon la distance parcourue).

Fiche technique

53254990
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 20,56 km
  • ◔
    Durée moyenne : 9h 15 
  • ▲
    Difficulté : Difficile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 1 174 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 1 182 m

  • ▲
    Point haut : 1 433 m
  • ▼
    Point bas : 283 m
badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Départ : Parking

(D/A) Depuis le parking, marchez vers le nord-ouest puis vers le nord pour traverser une clôture.

(1) Ici, veillez à rester sur la gauche. L'altitude augmente très rapidement et le chemin est assez difficile avec beaucoup de buissons, alors gardez un œil sur les balises orange le long du chemin.

(2) Après environ 4,3 km, vous arrivez à Big Hut. (Vous pouvez passer la nuit ici ou faire une pause pour déjeuner). Continuez ensuite tout droit vers le nord.

(3) À l'embranchement, vous pouvez faire un détour sur la gauche pour vous rendre à Summit Rock (altitude 1 450 m). Sinon, continuez tout droit vers le nord. Cette partie est relativement plate mais très exposée. Une bonne veste coupe-vent et des vêtements chauds sont indispensables.

(4) Vous arrivez ensuite à une autre cabane (Leaning Lodge Hut). Elle est très récente, elle était encore en construction lorsque nous sommes passés. Continuez tout droit pour rejoindre une piste 4x4 où vous tournez à gauche (sud-est). Le terrain est plus facile et commence à descendre à partir de là. Préparez-vous, vous allez descendre environ 8 km.

(5) Le long de la piste, vous apercevrez peut-être des vaches et des chèvres. J'ai même senti une odeur de fromage de chèvre en passant à proximité. Cela mérite une enquête. Les vaches sont très dociles et vous laisseront passer si elles vous bloquent le chemin, mais veillez à ne pas vous approcher trop près d'elles. Plus loin, sur votre droite, vous apercevrez peut-être un champ rempli de cerfs, si vous avez de la chance.

(6) Lorsque vous atteignez la route principale (SH87), tournez à droite. Il vous reste alors 3 km de marche ennuyeuse sur la route pour revenir au parking. (D/A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 357 m - Point de départ
  2. 1 : km 0.38 - alt. 387 m - Restez à gauche.
  3. 2 : km 4.67 - alt. 1 376 m - Grande cabane
  4. 3 : km 5.23 - alt. 1 430 m - Détour vers le sommet
  5. 4 : km 6.83 - alt. 1 223 m - Nouvelle cabane
  6. 5 : km 13.61 - alt. 515 m - Observation de chèvres et de vaches
  7. 6 : km 15.69 - alt. 312 m - Tournez à droite sur la route principale.
  8. D/A : km 20.55 - alt. 356 m

Informations pratiques

Départ : Parking

Installations : Toilettes au départ

Équipement : après la première cabane, la zone est très exposée et froide en hiver. Veillez à emporter des vêtements adaptés, car il s'agit d'un environnement alpin.
Sachez que vous pourriez rencontrer de la neige, le terrain peut être encore plus difficile, des crampons et un équipement adapté sont recommandés, surtout en hiver.

Hébergement : deux refuges le long du chemin au sommet de la crête, possibilité de passer la nuit, réservation obligatoire. Pour plus d'informations, consultez le site web du Département de la conservation ici. et Middle March ici.

A proximité

  • Vous verrez de nombreux oiseaux, vaches, cerfs et chèvres.
  • Vues imprenables sur Middelmarch et les chaînes de rochers et de piliers. Vous pourrez observer des tors schisteux distincts et des piliers rocheux sur la crête plate du sommet, très spécifiques à la région.
  • Big Hut est un ancien chalet de ski construit en 1946 qui vaut le détour, même si vous ne passez pas la nuit sur place.
  • Lors de la première ascension, vous rencontrerez de nombreuses plantes épineuses, appelées Aciphylla aurea, qui risquent de vous abîmer les jambes. Il est donc recommandé de porter un pantalon ou un legging.
  • Des touffes d'herbe typiques poussent partout, en particulier lors de la première ascension, vous donnant l'impression d'être dans le film Gladiator, lorsque Maximus retrouve sa famille.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.