Trouver une randonnée Bere Ferrers
Randonnées Bere Ferrers
Quai de Cotehele depuis Calstock
Une belle balade en boucle au départ de Calstock, d'abord le long de la rivière Tamar jusqu'au célèbre Cotehele Quay, avant de s'enfoncer principalement dans les bois et les prairies.
Le long de la rivière Tamar depuis Calstock
Cette agréable randonnée, qui emprunte en partie le sentier de découverte de la vallée de la Tamar, le long de la rivière Tamar, permet de visiter les sites classés au patrimoine mondial autour de la vallée de la Tamar, notamment la mine d'Oker Tor et le site du fort romain de Calstock.
Autour de Denham Bridge et Wood
Cette petite balade facile, principalement dans le bois de Denham, te fera découvrir le vieux pont de Denham (XVIIe siècle) et les berges de la rivière Tavy.
Confluence des rivières Tavy et Walkham depuis Yelverton
Une boucle dans les bois le long de la rivière Walkham jusqu'au confluent, puis dans des prairies avec une belle vue sur les tors de Dartmoor au loin.
Le réservoir de Burrator depuis Yelverton (Dartmoor)
Le village de Yelverton, dans le Devon, est le point de départ et d'arrivée de cette balade qui fait le tour du réservoir de Burrator. Le parcours emprunte des chemins de campagne typiques de la région et offre des vues sur certains des Tors du Dartmoor.
Shaugh Bridge, Cadover et The Old Pipe Track
Traversez la rivière Plym et grimpez à travers les bois jusqu'au sommet. Au sommet de l'affleurement rocheux, admirez la vue imprenable sur Plymouth Sound, en passant par des cercles de pierres et une croix de repère. Traversez à nouveau la rivière à Cadover, puis suivez l'ancienne « Pipe Track » pour redescendre vers Shaugh Bridge.
La côte à côte du Devon : de Plymouth à Wembury, puis jusqu'à Lynmouth
Le Two Moors Way a été officiellement inauguré le 29 mai 1976. En 2005, il a été relié au sentier Erme-Plym Trail, qui va d'Ivybridge à Wembury sur la côte sud du Devon, pour créer un itinéraire de plus de 185 km qui traverse le comté d'un bout à l'autre.
Étape 1 : De la côte à la côte du Devon : de la gare de Plymouth à Wembury
Cette étape est en fait un supplément à l'itinéraire officiel. Tu peux emprunter le sentier Erme-Plym Trail, qui est lui-même un supplément au Two Moors Way original. Il te mènera directement à Ivybridge en passant par Brixton et Yealmpton. Cependant, cet itinéraire longe la côte jusqu'à Wembury. Le ferry te permet de réduire considérablement la distance à parcourir à pied.
King's tor
Une boucle qui emprunte une partie du sentier balisé de Dartmoor à travers de superbes landes, le long de ruisseaux et passe par King's Tor pour une belle vue.
Ancienne voie ferrée de Dartmoor, villages de l'âge de pierre et cascade.
Retracez l'ancienne ligne de chemin de fer des landes avant de passer devant de nombreux cercles de huttes de l'âge de pierre, une rangée de pierres et un ancien champ de tir. Passez devant une zone où des travaux de conservation visant à réhumidifier les landes sont en cours. Passez devant une petite cascade, puis suivez un bief avant de retourner au parking.
Pont de Norsworthy, pont plus ancien, mine d'étain d'Eylesbarrow (désaffectée)
Le réservoir de Burrator, à la lisière ouest du parc national de Dartmoor, est un site naturel magnifique qui offre de nombreux itinéraires guidés à travers les arbres et au bord de l'eau. Cette randonnée suit un sentier bien tracé qui monte vers les landes plus élevées, puis redescend par un autre sentier bien tracé, traverse le village de Sheepstor et suit enfin la route qui contourne le réservoir, passant devant de nombreux sites intéressants à voir et à admirer.
Cremyll et Kingsand depuis l'église de Maker
Cette boucle au départ de l'église St Mary and St Julian, qui longe principalement le sentier côtier, permet de visiter les sites classés au patrimoine mondial autour de l'embouchure de la Tamar, notamment Mount Edgcumbe et Cremyll.
Réservoir de Burrator
Une boucle autour du réservoir de Burrator, à travers des sentiers boisés, jusqu'à Sheepstor Tor, le point culminant de la région, en passant par des « bois de jacinthes » (en saison).
Mont Edgcumbe
Cette petite balade facile est parfaite si tu veux admirer la vue sur Plymouth Sound, le lac St John, Cawsand Bay et l'embouchure de la Tamar, surtout au coucher du soleil.
Barn Hill, Pew Tor et la pierre Bullseye à Windy Cross
Dartmoor est connu pour ses collines rocheuses isolées, appelées tors. Cette courte promenade permet de découvrir trois des tors les plus facilement accessibles de la lande. L'itinéraire offre aux randonneurs qui découvrent la région un aperçu de la lande ouverte et la possibilité de « conquérir » quelques tors. L'itinéraire passe par le célèbre Vixen Tor et le « Windy Post Cross ».
Barn Hill, Cox Tor, Roos et Staple Tor, puis suivez un bief jusqu'à Windy Cross.
Cette promenade, bien que relativement courte, peut jouer des tours à l'esprit. Le premier est de voir Cox Tor, le premier objectif, directement au nord du parking. Il semble plus haut qu'il ne l'est en réalité en raison de la vue dégagée vers l'ouest. Une fois au sommet, vous serez récompensé par une vue panoramique sur une grande partie de l'ouest et des landes. L'itinéraire mène ensuite à Roos et Staple Tor en passant par un ancien site néolithique, Stone Circle. La perception de la distance jouant des tours, les Tors semblent très éloignés. Vous descendez ensuite vers un bief, passez devant la carrière désaffectée de Merrivale, puis revenez en suivant le bief jusqu'à Windy Cross avant d'atteindre le point de départ. Le point de départ étant visible pendant une grande partie de la promenade, la tentation de raccourcir l'itinéraire prévu devient une question de volonté.
Little et Great Miss Tor
C'est une balade facile à faire en famille qui mène à un superbe point de vue à 360° depuis Great Miss Tor et un endroit sympa pour profiter des couleurs du coucher de soleil.
Penlee Point et Rame Head
Cette belle balade depuis Penlee Battery, qui suit principalement le sentier côtier le long de la péninsule de Rame, te permet de visiter des endroits comme la grotte de la reine Adélaïde, la chapelle St Mickael et le village de Cawsand.
Étape 2 : Côte à côte dans le Devon : de Wembury à Ivybridge
Va te baigner, barbote, ramasse un caillou ou prends simplement une photo. Quoi que tu fasses au début de la balade, à partir de là, l'itinéraire s'enfonce dans les terres vers les hauteurs du parc national de Dartmoor. Il serpente à travers Brixton, Yealmpton et Ermington avant d'atteindre Ivybridge, en empruntant le sentier Erme-Plym Trail.
Wembury et Heybrook Bay
Une balade qui suit quelques-uns des anciens chemins verts ou « holloways » reliant les champs et les villages derrière Wembury au littoral en contrebas. Tu pourras profiter de superbes vues sur la Manche et Plymouth Sound avant de redescendre sur le South West Coast Path.
Circuit Wembury-Bovisand Coast Path
Une boucle qui emprunte l'un des tronçons les plus faciles du sentier de la côte sud-ouest entre Wembury et Bovisand, avec un retour par des chemins et des sentiers via Staddiscombe. La plupart des pentes sont douces, avec quelques sections raides. Peut être combiné avec une promenade jusqu'à Warren Point pour un itinéraire plus long.
Circuit de Wembury à Warren Point
Une boucle sur des sentiers bien balisés à travers la campagne et le long du sentier côtier de Wembury à Warren Point, avec vue sur la côte et l'estuaire de la Yealm.
Plage de Wembury, circuit de l'estuaire de Yealm
Une belle balade en deux parties. Les falaises et la vue sur la côte ouverte jusqu'au Great Mewstone, puis autour de l'embouchure de l'estuaire de Yealm avec son port animé, ses vallées boisées et ses jolis villages.