Départ : Solitude Park, 48 Rathfriland Rd, Banbridge (BT32 3LA)
(D/A) Commence ta balade soit dans le centre-ville, à l'entrée du Solitude Park sur Rathfriland Street (B10). (A)
Tu peux simplement faire une boucle autour du parc ou te diriger vers la sortie/entrée Bridge Street du parc en prolongeant ta balade le long de la Banbridge Riverside Walk, selon l'itinéraire que tu choisis.
(1) Peu importe le chemin que tu choisis, traverse Bridge Street (A26) au croisement et marche vers l'Imperial Inn sur Bridge Street. Prends le chemin en contrebas qui longe Downshire Place (en suivant l'ancienne voie ferrée qui sortait de ce qui est aujourd'hui le parc et passait sous Bridge Street pour déboucher ici).
Tourne à droite (nord-est) et descends la colline à côté du Civic Building. Tu peux visiter le mémorial dédié à Joseph Scriven (1819-1886), un enfant du pays et auteur du célèbre hymne « What a Friend we Have in Jesus », dans le parc. Continue jusqu'au croisement avec Downshire Road.
(2) En prenant à gauche, tu verras le centre de loisirs sur ta droite, en face du Civic Building (les bureaux du conseil municipal).
Pour éviter les marches, tu peux finir ta balade dans le petit espace ouvert du Huntly Play Park et revenir à ton point de départ (environ 1,41 km depuis le centre de loisirs).
Pour faire une boucle, prenez à droite sur Dunbar Road (une impasse) en direction du centre de loisirs de Banbridge et, lorsque vous atteignez la rivière Upper Bann, prenez le chemin à gauche et continuez jusqu'au bout de la promenade au bord de la rivière, où 10 marches raides mènent à Dunbar Road et au pont Dunbar Bridge (environ 1 km).
(3) Traverse le Dunbar Bridge (il y a quelques marches pour accéder au pont), qui porte le nom d'un des barons du lin de la région, puis traverse l'ancienne voie ferrée. Il y avait autrefois un passage à niveau à cet endroit, où la voie ferrée traversait la rivière pour rejoindre Huntly Wood, aujourd'hui une zone protégée et aménagée gérée par le conseil municipal.
Continuez sur Kiln Loanin' en direction de Havelock Park. Soyez prudent sur cette route non gérée, car elle est empruntée par des camions et des voitures. La surface peut être irrégulière, donc roulez prudemment.
(4) Kiln Loanin' passe devant Havelock Park et tu peux faire une boucle le long de l'agréable promenade bordée d'arbres qui fait le tour du parc (environ 0,58 mile), puis revenir sur tes pas jusqu'au point de départ ou continuer jusqu'à Lurgan Road (A26).
Si tu continues sur la Lurgan Road, tourne à droite (sud-est) vers la ville (ce qui te fera une balade d'environ 2,6 km aller-retour depuis le Banbridge Leisure Centre, sans compter le circuit Havelock).
En entrant dans la ville par Church Square, tu passeras devant l'église paroissiale Seapatrick et l'impressionnant monument dédié au capitaine Crozier (1776-1884), qui a courageusement navigué dans les mers arctiques et a perdu la vie à la recherche du passage du Nord-Ouest.
(5) Traverse le pont sur la rivière Bann, qui a donné son nom à la ville. Tourne ensuite à droite dans Downshire Road pour revenir au point de repère (2), puis à gauche pour revenir au point de départ. (D/A)