Départ : Parking à l'entrée de Magheramore Rd. Le premier parking au bas de Banagher Glen, indiqué depuis la route B74 Dungiven vers Feeny.
(D/A) Tourne à gauche (sud-est) en sortant du parking, passe la barrière tournante et continue à monter à travers la forêt ancienne de Banagher Glen.
(1) Continue jusqu'à la bifurcation, prends à gauche en suivant les panneaux indiquant le barrage et passe devant un panneau explicatif sur un pont. La légende raconte qu'un gros monstre ressemblant à un serpent, connu sous le nom de Lig-na-Paiste, s'est échappé de Saint Patrick et s'est caché dans la gorge sous le pont, où il se trouve toujours.
(2) La route monte abruptement dans la vallée. Fais très attention sur ce tronçon, car il y a un ravin sur la droite. Ignore tous les autres chemins jusqu'à ce que le barrage et le réservoir d'Altnaheglish apparaissent. Suis le chemin de gravier et tourne à droite vers l'entrée de la forêt de Banagher.
(3) Suivez le chemin qui longe le réservoir d'Altnaheglish sur environ 2 km.
(4) Prends un virage serré à droite (sud-ouest) pour traverser la rivière Altnaheglish, puis un autre virage à droite (nord-ouest). Le chemin commence à monter à travers les arbres avant de tourner brusquement à gauche, à droite, puis à nouveau à gauche.
(5) Le sentier atteint ensuite le sommet de la colline d'Altnaheglish (360 mètres), d'où tu peux admirer Sawel, Dart et Mullaghclogha, ainsi que Donegal au loin à l'ouest, de l'autre côté de la vallée.
(6) Finalement, la piste arrive à un croisement en T où tu as deux options. D'abord, tourne à droite pour raccourcir ta marche (itinéraire vert) en prenant la piste la plus haute qui rejoint le Glenedra Burn plus en aval au pont de Ballydoonan.
Autre option: la deuxième option, qui consiste à tourner à gauche, vous permettra de descendre plus longuement à travers la forêt. Après avoir traversé le Glenedra Water (ou Crooked Burn), prenez la prochaine à droite et suivez le sentier sur 3,5 km pour rejoindre le pont de Ballydoonan.
(7) Dans les deux cas, depuis le pont de Ballydoonan, suis le sentier qui descend pendant encore 1,5 km pour revenir au parking. (D/A)