Trouver une randonnée Aqueduc Romain de Sainte-Fontaine

+ de critères

Randonnées Aqueduc Romain de Sainte-Fontaine

Aqueduc qui reliait Gorze à Metz construit par les Romains, vers le début du IIe siècle.

Les bords de la Moselle au Sud de Metz
Distance 16.83km Dénivelé positif +215m Dénivelé négatif -217m Durée 5h25 Facile Facile
Départ Départ à Jouy-aux-Arches - 57 - Moselle

Une trés belle boucle qui longe la Moselle et qui revient à travers jardins, vignobles et forêts.
Elle permet de traverser de charmants petits villages (Jouy-aux-Arches, Corny-sur-Moselle, Novéant-sur-Moselle, Dornot et Ancy-sur-Moselle ) avec de beaux points de vue surplombants la Moselle.

Villages de la vallée de la Moselle et Aqueduc Romain du IIe siècle
Distance 11.31km Dénivelé positif +202m Dénivelé négatif -203m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ars-sur-Moselle - 57 - Moselle

Randonnée en partie en forêt offrant de très belles vues sur la vallée de la Moselle.

Distance 7.96km Dénivelé positif +181m Dénivelé négatif -186m Durée 2h45 Facile Facile

Promenade en grande partie en forêt et à travers des vergers.