Randonnée aux environs Ouest de la commune d'Anderlecht (lez Bruxelles). Le parcours permet de découvrir des aspects peu connus de cette commune dans les environs du hameau de Neerpede, le long du Ruisseau Neerpedebeek.
Une belle randonnée qui passe par des zones de campagne et de parcs mais qui met également l’accent sur l’immobilier qui grignote la périphérie de la capitale.
Une belle randonnée au départ de la ville, passant par des parcs, des zones vertes préservées, la campagne, les étangs et la Forêt de Soignes.
Cette promenade ne présentant aucune difficulté, longeant en grande partie le cours du Molenbeek, vous permettra de découvrir le Parc Roi Baudouin, le marais de Ganshoren, le Bois du Laerbeek, le marais de Jette et le Bois de Dieleghem.
Linkebeek est une des communes qui se situe à la périphérie de Bruxelles. Cette randonnée montre des paysages préservés, bien que situés à proximité de la capitale. Ceux-ci sont constitués de bois, de champs, de prés, de parc, d’étangs et d’un petit ruisseau : le Linkebeek que l’on suit une partie de cette randonnée.
Cette promenade vous permettra de découvrir plusieurs espaces verts du Nord de Bruxelles relativement voire totalement méconnus : le Parc de Laeken, le Parc d'Osseghem, les Jardins du Fleuriste et le Parc Colonial.
Mélange de GR® et sentiers de parcs autour de Watermael
Découvrir la Forêt de Soignes, au Sud de Bruxelles, en parcourant sentiers et drèves.
Une petite balade en forêt de Soignes, en boucle depuis Rouge-Cloître. Idéalement à réaliser à VTT, mais rien n'empêche d'utiliser un VTC ou un vélo plus classique si le temps est bien sec, sans quoi il faudra faire face à quelques zones boueuses.
Jolie petite randonnée permettant de bénéficier de la fraîcheur de la forêt de Soignes lorsqu’il fait chaud ou des magnifiques couleurs d’automne. Au printemps, les tapis de jacinthes et d’anémones donnent une couleur bleue et blanc rosé à certains endroits de la forêt.
Très beau parcours varié avec, comme décors, la Forêt de Soignes.
Marchez entre les deux Brabant, entre des quartiers résidentiels et les champs ... Promenade dans des quartiers calmes, à faire à pied, en famille ou entre amis.
Partez à la découverte d'une promenade entre champs, forêt et verger à travers la campagne de Rhode-Saint-Genèse. Le verger communal aménagé de façon ludique et originale, des points de vues sur des petites vallées, des traversées de prairies entre vaches et chevaux, des arbres remarquables sont au programme de cette promenade.
Après une escapade en Forêt de Soignes, Miss Kika vous fait découvrir le Domaine Solvay et son château "à la Moulinsart". Peut-être croiserez-vous le Professeur Tournesol ? En revanche, aucun risque d'apercevoir le Capitaine Haddock, les nombreux plans d'eau du parc, c'est pour les marins d'eau douce !
Le Domaine Solvay s'est construit sur un territoire qui faisait partie de la Forêt de Soignes. Il doit son nom à Ernest Solvay, industriel qui inventa un nouveau procédé de fabrication de la soude (utilisé dans la fabrication du verre ou dans la métallurgie). En 1893, il acquiert le domaine pour en faire sa résidence secondaire. Le Domaine Solvay comporte un très beau château. En 1968, le petit fils d'Ernest Solvay, Ernest-John Solvay fait don du domaine à l'état.
Nous partons ici pour une agréable balade sur le champ de bataille de la dernière guerre de Napoléon loin de l'effervescence du site touristique 1815. Chemins de terre, parfois consolidés, sentiers herbeux ou sablonneux nous emmènent à travers champs jusqu'au golf de Waterloo que nous traverserons par une sente de terre sous l'ombrage de magnifiques vieux arbres avant de retrouver les chemins à travers champs. Cette boucle peut être faite à pied ou à vélo.
Faire le tour complet de l'entité de Braine-l'Alleud à vélo en restant au plus près de ses frontières et en essayant de ne pas les dépasser. Le grand Braine-l'Alleud intégrant Lillois-Witterzée, Ophain-Bois-Seigneur-Isaac et une partie du lieu-dit "les 7 Fontaines" forme l'une des plus grandes communes du Brabant Wallon. Et, grand avantage tant pour ses habitants que pour les randonneurs, elle est située pour une grande partie en zone agricole et zone boisée. C'est dire si les chemins cyclistes ou pédestres sont nombreux et diversifiés. Ce parcours en boucle vous permettra de découvrir ces multiples facettes, alliant un maximum de chemins de campagne et de sentiers reliés par des routes macadamisées si pas ou peu fréquentées. Alors ? On y va ?
Boucle au départ du Site 1815 à la découverte de la nature de la région de Waterloo et Braine-l'Alleud. Une contrainte, aller chercher mes 2 coéquipiers - 10 et 12 ans - Rue Bodrissart dans le Chenois à Waterloo ce qui amène à découvrir certains quartiers habités avant de faire la découverte de la nature située à l'ouest de ces deux communes. L'avantage est que ce circuit peut être commencé plus facilement, soit du départ indiqué, soit de la gare de Waterloo proche de la Rue Bodrissart. En dehors de cela, route, chemins, sentiers parcourent bois, champs, le site des étangs du Paradis et celui du champ de bataille de 1815.
Au départ du site 1815, voici une boucle qui vous mènera à travers champs pour découvrir les grands paysages de la région de Plancenoit et Braine-l'Alleud, haut lieu de la dernière bataille de Napoléon. Chemins campagnards en majorité, vous serez accompagnés par le chant de l'alouette et le cri du faisan. Si vous avez de la chance, au petit matin, vous pourrez voir un chevreuil venant se rassasier. Et, pour les férus d'histoire, quelques souvenirs de la bataille en début et fin de parcours.
Circuit adapté à la marche nordique, malgré quelques menus passages en asphalte sur des petites routes de campagne ou quelques fois des pavées. Ohain est réputée pour son agriculture et pour la diversité et la beauté de son paysage. Plusieurs cours d’eau traversent la commune, comme la Lasne (un affluent de la Dyle) et quelques ruisseaux dont l’Ohain.