Trouver une randonnée Ance du Sud (rivière) - Affluent de l'Allier

+ de critères

Randonnées Ance du Sud (rivière) - Affluent de l'Allier

L'Ance (Ance du Sud) est une rivière française du Massif central, qui coule dans les départements de la Lozère et de la Haute-Loire, en nouvelle région Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se jette dans l'Allier en rive gauche, au niveau de Monistrol-d'Allier, c'est donc un sous-affluent de la Loire.
Il prend sa source au Serre de Pierret (1 505 m) à 1 475 mètres d'altitude, sur la commune de La Panouse dans la forêt de la Villedieu, dans la forêt domaniale de la Croix de Bor.
Elle a une longueur de 40,4 km.
Lien Wikipédia

Boucle dans la Margeride jusqu'à Saint-Symphorien
Distance 13.4km Dénivelé positif +279m Dénivelé négatif -279m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Thoras - 43 - Haute-Loire

Randonnée dans la Margeride en partant près de Thoras. Tout d'abord en Haute Loire, le parcours rejoint la Lozère et monte jusqu'à Saint- Symphorien. Très Belle vue à 360 ° à la Croix de Saint-Symphorien.
Le parcours traverse des hameaux typiques du pays et emprunte des chemins calmes offrant de belles vues sur la Margeride.

À la découverte des hameaux de la commune de Thoras
Distance 56.98km Dénivelé positif +1121m Dénivelé négatif -1112m Durée 6h Difficile Difficile
Départ Départ à Thoras - 43 - Haute-Loire

La randonnée, au départ de Thoras (Haute Loire), permet de traverser ou de passer à proximité des 24 villages de la commune et de découvrir les paysages tranquilles de la Margeride.

Boucle dans la Margeride jusqu'au parc à bisons à partir de Thoras
Distance 44.34km Dénivelé positif +890m Dénivelé négatif -888m Durée 4h Difficile Difficile
Départ Départ à Thoras - 43 - Haute-Loire

Le parcours suit la Via Boléna (voie romaine entre Lyon et Rodez) de Thoras en Haute Loire à Ferluguet en Lozère. Il se dirige ensuite vers le village de Sainte Eulalie et du Parc à Bisons de Margeride. Enfin, après un passage près du Col de La Barthe, il redescend vers Thoras en empruntant une partie du GR®4.

Le parcours se fait en grande partie sur de beaux chemins traversant une nature préservée avec des paysages (pâturages, forêts, landes) et des panoramas à découvrir absolument.