Départ : au centre d'accueil An Creagán (DT79 9AQ) Coordonnées NV 753 404
(D/A) En approchant du complexe touristique An Creagán, tournez à gauche (nord-ouest) et remontez la pente entre les gros rochers au début du parcours. En arrivant au sommet de cette pente, vous aurez une vue sur votre gauche sur les 22 acres qui restent de l'ancienne tourbière de Creggan, autrefois beaucoup plus vaste.(A)
En continuant sur le chemin de gravier, tu remarqueras sur ta droite le paysage creusé d'une carrière de gravier désaffectée. (B)
(1) Tu arriveras à un croisement où tu prendras la bifurcation de droite (sud-est-sud) en passant par un portail en bois qui marque l'entrée de la carrière, aujourd'hui connue sous le nom de « Wild Woods » (bois sauvage) et utilisée par des groupes d'enfants pour jouer en plein air. Passe le portail (en le laissant dans la position où tu l'as trouvé, ouvert ou fermé !) et tu verras comment la végétation change dans ce sol graveleux et bien drainé. (C)
En descendant progressivement (D), tu passeras devant trois étangs artificiels sur ta gauche avant d'arriver à un deuxième portail qui marque la sortie des Wild Woods et l'entrée du jardin communautaire. Après les plates-bandes surélevées, tu arriveras au tumulus de Ballybriest (E) sur ta gauche.
Après avoir passé l'étang aux canards sur ta gauche, tu arriveras dans la cour du centre An Creagán et tu seras de retour à ton point de départ. (D/A)