Lien Mégalithes du Monde.
Trouver une randonnée Allée Couverte des Tombes
Randonnées Allée Couverte des Tombes
Circuit de la Fontaine Saint-Macaire à Baguer Pican
Sentier, mi sur chemin de terre, mi sur route. Belles curiosités avec la Fontaine Saint-Macaire (ou Maker) d'une part et le site des rochers mégalithiques (aussi dénommés "Champs des Tombes" ) de l'autre. Le sentier chemine en partie le long du Canal de la Banche qui rejoint Dol de Bretagne à hauteur de Quercourt.
Randonnées à proximité de Allée Couverte des Tombes
De Combourg à la Chapelle-aux-Filtzméens
Cette seconde étape au départ de Combourg permet de sillonner les hauteurs où l'Ille prend sa source, puis de découvrir les ouvrages d'alimentation du Canal d'Ille et Rance, et en particulier la Rigole du Boulet et l'étang dont elle est issue. On retrouve ensuite le canal à Montreuil-sur-Ille. Il suffit alors de remonter quelques écluses pour atteindre le bief de partage puis l'impressionnante échelle des onze écluses de Hédé. Le retour au point de départ n'est plus très loin.
Combourg / Dinan
Première étape d'un parcours sur trois jours, qui permet de rejoindre puis longer le Canal d'Ille et Rance, jusqu'à Dinan. On traverse d'abord une belle campagne bocagère avant d'aborder la voie d'eau. En suivant le halage, on apprécie ce beau canal doté d'une magnifique voute végétale, puis après la confluence avec la Rance, c'est un parcours plus sauvage qui se faufile dans le relief, juste avant Dinan.
Cette étape ne présente aucune difficulté, puisqu'elle suit essentiellement le fil de l'eau, à l'exception de la montée à Dinan, si votre lieu de résidence l'exige.
Balade cycliste autour du Clos Poulet
Pour changer de l'habituelle descente du Canal d'Ille et Rance entre Rennes et Saint-Malo, voici un itinéraire entre Combourg et Dol de Bretagne, à parcourir en trois étapes. Dinan, Paramé, et Dol sont les points à rallier pour savourer les charmes de la Bretagne romantique, pays cher à Châteaubriand. On découvre ainsi la partie septentrionale du canal, la Rance maritime, la cité corsaire de Saint-Malo, la partie orientale de la Côte d’Émeraude, pour terminer au pied de la cathédrale Saint-Samson de Dol, après avoir traversé les marais qui précèdent le Mont Saint-Michel.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.