Départ et parking : parking du bureau de la Commission forestière à Cockercombe.
(D/A) Depuis le parking du bureau de la Commission forestière à Cockercombe, prenez le large chemin qui part à l'arrière du parking ; il tourne à droite et monte entre des plantations d'arbres variés. Continuez à monter sur le chemin caillouteux dans la forêt mature. (Ignorez le chemin sur votre gauche.) Continuez tout droit jusqu'à une petite clairière dans la forêt, Knacker's Hole, où vous tournerez à droite pour continuer à monter le long d'un large chemin forestier entre des plantations de conifères jusqu'à un croisement de chemins.
(1) Tournez à gauche sur un large chemin plat bordé d'arbres à feuilles caduques et continuez tout droit jusqu'à un croisement en T devant un talus, en contrebas duquel se trouve un autre chemin. Tu auras une belle vue sur Aisholt Common. Tourne à droite, en gardant le talus avec ses hêtres juste à ta gauche, et monte doucement sur environ 100 mètres jusqu'à ce que tu trouves une petite ouverture dans le talus ; passe avec précaution sur le chemin en contrebas et franchis les portails balisés. Tu es maintenant sur Aisholt Common.
(2) Tourne tout de suite à gauche sur un autre large chemin et, après quelques mètres, quitte ce chemin qui part vers ta droite pour prendre un sentier herbeux à gauche, bordé de fougères ; continue à descendre en pente raide vers la gauche, passe un portail en bois, dépasse Higher Aisholt Farm pour rejoindre une ruelle.
(3) Tournez à gauche dans la ruelle et, après 50 mètres, prenez le sentier qui passe par une barrière tournante sur la droite pour traverser un pré, puis une autre barrière, et traversez un deuxième pré en formant un angle de 45 degrés vers la gauche jusqu'à une passerelle qui enjambe un ruisseau, puis montez la pente vers l'église d'Aisholt. Sortez du champ par la barrière de chasse et entrez dans la ruelle adjacente à l'église. Avant de continuer la balade, ça vaut le coup de visiter l'église historique du XIIe siècle d'Aisholt, surtout au printemps quand le cimetière est rempli d'orchidées, de jacinthes des bois et d'autres fleurs sauvages. Continue ensuite en tournant à gauche depuis le portail de chasse (à droite depuis l'église) et descends la ruelle sur environ 100 mètres jusqu'à un chemin cavalier balisé juste avant la petite maison blanche au toit de chaume, « The Old School House ».
(4) Suivez le chemin équestre derrière le cottage et le jardin, avec un ruisseau sur votre gauche, pour entrer dans les bois et passer l'entrée de la réserve naturelle d'Aisholt Wood, qui appartient maintenant au Somerset Wildlife Trust. Après environ 500 mètres, traversez le ruisseau à gué, continuez sur 30 mètres, puis prenez la bifurcation à droite sur un large chemin au-dessus du ruisseau. Autrefois, c'était un péage reliant Spaxton et Aisholt. Passez le portail métallique et tournez à gauche pour rejoindre la route de Taunton à Nether Stowey, devant l'extrémité ouest du réservoir de Hawkridge.
(5) Traverse cette route avec précaution et prends le chemin public juste en face. Passe le portail et monte dans le champ au-dessus du réservoir en gardant la clôture sur ta gauche ; passe un portail pour entrer dans un deuxième champ où paissent souvent des bovins Highland. Reste près de la haie sur ta gauche jusqu'à ce que tu arrives à un portail métallique ; ignore le panneau jaune indiquant un sentier pédestre et suis plutôt le balisage bleu indiquant un chemin cavalier sur le portail. Suis le chemin à travers la ceinture boisée jusqu'à une large piste clôturée. Tu auras une belle vue sur le canal de Bristol et sur Quantock Lodge sur ta gauche. Descends doucement jusqu'à une ruelle.
(6) Prends la bifurcation à droite sur la ruelle et, au prochain croisement, prends la bifurcation à gauche qui descend. Suis la ruelle en passant devant des granges rénovées et la ferme Tuxwell sur ta droite. Continue sur 200 mètres jusqu'à un croisement à Tuxwell Lodge et tourne à gauche sur une large avenue bordée de tilleuls. Cette route reliait autrefois Quantock Lodge à Spaxton et Bridgwater.
(7) Continue tout droit sur cette route pendant environ 1 km (sans tourner à droite) jusqu'à ce que tu arrives à un panneau indiquant un chemin cavalier sur ta droite, juste avant la route de Taunton. Suivez cette piste cavalière à travers un portillon de chasse, puis traversez prudemment la route en diagonale vers la droite pour rejoindre la route de l'autre côté à travers un portillon similaire. Le chemin pénètre ensuite dans une forêt de conifères sur une courte distance avant de tourner à gauche et de suivre une clôture métallique qui longe un parc jusqu'à l'allée du Lodge, au-delà du poste de garde. Les chiens doivent être tenus en laisse à cet endroit. Tourne à droite sur ce chemin autorisé le long de l'allée et suis la piste jusqu'à un croisement de chemins où tu tourneras à gauche vers Pepperhill, en ignorant le chemin de randonnée équestre sur ta droite. Après 400 mètres et après avoir passé deux portails métalliques, l'itinéraire traverse la ferme Pepperhill et rejoint Cockercombe Lane.
(8) Au croisement en T, prenez à droite et suivez la ruelle jusqu'au bureau de la Commission forestière à Cockercombe et au point de départ, à environ 600 mètres sur la gauche. Soyez prudent sur cette ruelle étroite qui peut être très fréquentée, surtout le week-end. (D/A)