Trouver une randonnée La Croix Montmain

+ de critères

Randonnées La Croix Montmain

Air de pique-nique ombragée, stèle.

A pied La Croix Montmain ( Téléchargez : )
La Croix Montmain
Distance 6.67km Dénivelé positif +200m Dénivelé négatif -206m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Verzé - 71 - Saône-et-Loire

Circuit balisé dans les hauteurs de Verzé, entre Mâcon et Cluny.
Au départ de la carrière de Rampon, vous traverserez les bois de Verzé pour remonter ensuite sur la Croix Montmain. Vous suivrez le Chemin des Chevaliers (GR®) avec une vue magnifique sur le Val Lamartinien et le château de Berzé-le-Chatel. Au retour, vous traverserez le hameau des Tardys. La boucle se termine par un chemin pittoresque avec une vue sur les pâtures.

Randonnées à proximité de La Croix Montmain
Distance 10.06km Dénivelé positif +117m Dénivelé négatif -439m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Solutré-Pouilly - 71 - Saône-et-Loire

Cette étape démarre face aux Roches de Solutré et de Vergisson classées Grand Site de France, avec une vue panoramique sur les chaînons du Jura et le Mont Blanc. On traverse deux zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) et des vignobles renommés (Pouilly-Fuissé, Pouilly-Vinzelles) où l'on domine les châteaux de Chasselas et de Vinzelles.

Distance 20.2km Dénivelé positif +536m Dénivelé négatif -338m Durée 7h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Chiddes (Saône-et-Loire) - 71 - Saône-et-Loire

Entre les Godains, où les eaux de la Mégine alimentent la Méditerranée, et les Jannauds, où celles de l'Ozolette alimentent l'Atlantique, on poursuit notre itinérance sur la ligne de partage des eaux. On longe la zone Natura 2000 du bocage, des forêts et des milieux humides du bassin de la Grosne et du Clunisois et on traverse plusieurs zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). Les haies vives, murs de pierres sèches et chemins creux sont omniprésents.