Commence ta balade au cœur d'Abinger Hammer. Il y a un petit parking dans le village qui ne peut accueillir qu'une dizaine de voitures, donc tu auras peut-être du mal à te garer les jours de grande affluence.
(D/A) Depuis le parking du village, avec le parking derrière toi, tourne à droite et marche environ 40 mètres jusqu'à la route principale. Tu verras la poste du village devant toi, avec une très vieille cabine téléphonique rouge (RockFun Hiding Spot) à côté. Tu peux aussi prendre un bon thé ou un café au Tea Rooms avant de partir.
Tourne à gauche sur Guildford Road et continue tout droit. Le village green sera sur ta gauche et le panneau d'affichage du village sur ta droite.
Après l'arrêt de bus sur ta gauche, tu verras l'historique horloge Abinger Hammer sur ta droite, avec « Jack le forgeron » qui frappe sur sa cloche.
Traverse le petit village, passe devant l'école de cuisine et continue sur la route principale. Tu verras une balustrade métallique basse sur ta gauche et tu passeras devant deux grands saules pleureurs. Juste au moment où Guildford Road devient Dorking Road, tu passeras devant un petit banc carré en brique (RockFun Hiding Spot) sur ta gauche, en face de granges agricoles. 20 mètres plus loin, tu arriveras à notre premier point de repère.
(1) Tu verras un panneau indiquant clairement « Public Bridleway » (chemin public réservé aux chevaux) et marqué 22. Ici, on tourne à gauche depuis la route principale pour prendre le chemin réservé aux chevaux.
Tu passeras devant deux maisons jumelées sur ta droite, continue à marcher en suivant le chemin qui tourne à droite et longe le chemin jusqu'au passage à niveau de la rivière Tillingbourne. Il y a un petit croisement après le passage à niveau, continue sur le chemin central marqué 22, qui se trouve entre l'allée sur ta droite et le chemin de terre sur ta gauche.
Tu marches environ 240 m en passant devant un grand domaine sur ta droite derrière les arbres, en haut de la pente, juste avant d'arriver à la maison en haut, tu dois revenir sur tes pas car le chemin forme un « V » inversé, prends le virage serré à gauche sur un chemin sous un saule, qui te fait traverser un grand champ, c'est notre deuxième point de repère.
(2) Traverse le champ et entre dans la lisière boisée de l'autre côté. Une fois dans la zone boisée, tourne à droite et suis le chemin.
Après environ 40 à 50 m, tu verras un échalier sur ta gauche. Traverse l'échalier et sors du chemin forestier pour arriver dans un champ. Tourne à droite et suis le bord du champ sur environ 100 m jusqu'à ce que tu voies un panneau indiquant un sentier. Tu dois tourner à gauche et suivre le chemin qui traverse le champ. Le chemin peut être difficile à repérer certains jours, selon la saison, car il traverse un champ cultivé. Cependant, il passe juste devant trois grands groupes d'arbres que tu ne peux pas manquer, dont le premier est un grand chêne où RockFun a créé un village de fées (rochers peints comme des petites maisons) (RockFun Hiding Spot).
Passe les arbres et continue jusqu'à l'autre côté du champ en direction d'une grande maison. Tu dois passer l'échalier et tourner à droite. Le chemin bifurque à gauche sur une piste étroite et suit Hammerfield Drive en parallèle jusqu'à Felday Road. Cette route peut être assez fréquentée certains jours et tu devras jeter un œil entre les arbres pour voir si ça arrive, donc fais gaffe.
Traverse Felday Road, grimpe sur l'échalier en face pour rejoindre le sentier suivant. Le sentier est bordé à gauche d'une clôture barbelée, mais tu auras peut-être la chance d'apercevoir des vaches en train de paître. Continue sur ce sentier et traverse le ruisseau en empruntant le petit pont (cache RockFun). Monte la pente raide (les enfants risquent de râler, mais c'est très court), passe l'entrée d'Oxmoor Copse sur ta droite et continue jusqu'à la fin du bosquet et le sommet de la pente.
Au coin du bosquet, tu trouveras un autre échalier que tu devras franchir. Prends le temps d'admirer la vue fabuleuse sur les North Downs. Suis le chemin, en légère montée et en diagonale sur 280 m à travers le champ (là encore, ce chemin peut être difficile à repérer selon la saison) en direction du groupe d'arbres situé à l'extrême droite.
Tourne à droite et bifurque à gauche en suivant la clôture sur ta gauche qui borde un champ triangulaire sur environ 210 m.
Suivez le chemin le long de la clôture jusqu'à ce que vous arriviez au coin du champ triangulaire, où se trouve une ouverture sur un chemin de terre qui continue dans la même direction sur 50 m. Vous êtes maintenant à un croisement en T avec un panneau indiquant « Public Bridleway ». C'est le point de repère n° 3.
(3) Tourne à gauche pour descendre la colline et continue à descendre pendant environ 600 m, tu arriveras dans l'enceinte de la ferme Paddington. Tourne à gauche et suis la route qui tourne à droite en passant entre les granges de la ferme. Continue sur la route en béton qui traverse le domaine de Wotton. Sur ta gauche, tu passeras devant Paddington Mill, un ancien moulin à eau aujourd'hui restauré, et sur ta droite, tu verras Abinger Mill Pond, un paradis pour les pêcheurs à la mouche, mais privé.
(4) En quittant Mill Pond, à 50 m sur la route, tu arriveras à la route principale de Guildford (A25). Tourne à gauche vers le village, prends le sentier à côté de la route principale et suis la rivière (il s'agit d'un petit chemin non goudronné juste à côté de la route principale, fais attention aux enfants). La route non goudronnée devient un trottoir sécurisé après 180 mètres, et 180 mètres plus loin, tu passeras devant le Kingfisher Farm Shop sur ta gauche, qui vend des légumes frais, des fleurs et de superbes plates-bandes de cresson. Encore 75 mètres et tu seras de retour au centre du village. (D/A)
Si tu n'as pas pris de boisson au début, c'est peut-être le moment de te rafraîchir au Tea Rooms (RockFun Hiding Spot), accessible par le magasin du village. Assieds-toi, félicite-toi et détends-toi avant de rentrer chez toi en te demandant qui trouvera ces pierres.