Départ : gare de Kenzingen (Eisenbahnstr. 51, 79341 Kenzingen)
(D/A) Le circuit commence à la gare de Kenzingen et quitte directement la ville par la Eisenbahnstraße, la Brotstraße et la Üsenbergerstraße, puis traverse des prairies et des champs jusqu'au parking forestier « Nestbruch ». Qui apercevra le plus d'animaux en chemin (poules, daims, émeus, grenouilles, moutons, canards, etc.) ?
(1) Depuis le parking forestier, on part à droite dans la forêt et on peut faire un petit détour par le sentier pieds nus (« Sensitiv-Pfad »). On continue ensuite à travers la forêt, en passant devant des aires de pique-nique cachées, un refuge et des chaises longues. En chemin, on apprend à reconnaître différents arbres.
(2) Au croisement derrière l'abri, on tourne à droite, puis encore à droite et ensuite à gauche.
(3) Le clou de notre balade, c'est le détour par le parcours accrobranche (https://www.abenteuer-im-wald.de). On peut s'y défouler avant de rentrer. Notre chemin passe à gauche du parcours accrobranche.
(3) On continue tout droit jusqu'au Nestbruchweg et on tourne à gauche pour rejoindre le parking forestier (1). De là, on reprend le chemin connu pour revenir au point de départ (D/A).