Trouver une randonnée Abbaye Notre-Dame d'Igny

+ de critères

Randonnées Abbaye Notre-Dame d'Igny

L’abbaye Notre-Dame d'Igny est un monastère de moniales cisterciennes situé sur la commune d'Arcis-le-Ponsart dans le département de la Marne. Fondée en 1127 par des moines venus de Clairvaux le monastère connut trois fois la destruction (Wikipédia).

L'Abbaye Notre-Dame-d'Igny par les bois de Vézilly
Distance 8.4km Dénivelé positif +135m Dénivelé négatif -132m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Vézilly - 02 - Aisne

Cette courte balade vous emmènera à travers bois à l'Abbaye Notre-Dame d'Igny. Si vous vous attardez à l'abbaye, comptez une demi-journée.

De l'Abbaye d'Igny à Coulonges-Cohan par le GRP® Tour de l'Omois
Distance 17.03km Dénivelé positif +291m Dénivelé négatif -293m Durée 5h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Arcis-le-Ponsart - 51 - Marne

Cette randonnée vous emmènera à travers prés et bois de l'Abbaye d'Igny au joli village de Coulonges-Cohan. Beaucoup de traces du passé à voir (lavoirs, fontaines), et de beaux passages dans les bois.