Une visite à la ville plutôt curieuse de Happisburgh

Une balade simple en boucle le long de la côte du Norfolk, entre Happisburgh et Eccles.
Happisburgh est un village curieux, lentement envahi par la mer, dont les maisons sont peu à peu victimes des marées. Les jardins des pubs abritent un poste d'aiguillage d'une ligne de chemin de fer qui n'a jamais été construite. Un phare veille au sud et son bateau de sauvetage se trouve dans le village voisin d'Eccles. Récemment, la marée a mis au jour des empreintes de pas préhistoriques. Et le folklore local parle de contrebandiers fantomatiques et de méfaits. Vraiment très curieux.
⚠️Avant de continuer la lecture, il est important de consulter les horaires des marées avant de vous aventurer sur la plage. En particulier sur la plage devant Happisburgh, où la marée peut vous isoler bien avant la marée haute.

Fiche technique

44107488
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 4,59 km
  • ◔
    Durée moyenne : 1h 20 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 9 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 9 m

  • ▲
    Point haut : 19 m
  • ▼
    Point bas : 3 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Départ : Parking de Happisburgh (NR12 0PR) Coordonnées TG 384 308

(D/A) Depuis le parking de Happisburgh, suivez le sentier en direction du bord de la falaise où une rampe de sable descend vers la plage. Continuez le long de la plage en direction du sud-est jusqu'à Eccles, puis Cart Gap, où se trouve l'accès à la station de sauvetage en mer de Happisburgh, qui a été déplacée ici en 2003 après que l'érosion ait emporté la cale de halage de Happisburgh.

(1) Tourne à droite, puis encore à droite. Pour revenir, prends Doggit Lane qui est parallèle à la plage. Continue sur cette route après les derniers chalets, où un sentier longe le bord de la falaise et ramène à Happisburgh. Repasse devant le parking et continue sur Beach Road, puis tourne à droite dans The Street.

(2) Quand la route tourne brusquement à gauche, prends la jonction à droite où tu peux voir le pub Hill House en haut de la colline. Pour revenir au parking, continue après le pub et entre dans le camping. Suis le sommet de la falaise devant le manoir jusqu'à ce qu'un chemin mène à Beach Road, passe à nouveau devant l'ancien parking pour déboucher en face du parking actuel. (D/A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 12 m - Parking de Happisburgh
  2. 1 : km 1.58 - alt. 5 m - Cart Gap
  3. 2 : km 3.9 - alt. 17 m - La rue
  4. D/A : km 4.59 - alt. 12 m - Parking de Happisburgh

Informations pratiques

Départ : Parking de Happisburgh (NR12 0PR) Coordonnées TG 384 308

Parking
Il y a peu de transports en commun pour aller à Happisburgh et la plupart des visiteurs s'y rendent à pied, restent dans leur caravane ou leur camping ou viennent en voiture. Il y a un nouveau parking au sud du village, avec le phare en toile de fond. C'est un parking bien conçu, avec des toilettes, payant et avec parcmètre. L'ancien parking situé au sommet de la falaise n'est plus utilisé et sera sans doute bientôt sur la plage ! Sinon, il y a aussi un parking payant à Cart Gap, à Eccles.

Remarque :⚠️Avant de continuer ta lecture, pense à vérifier les horaires des marées avant de t'aventurer sur la plage. En particulier, la plage en face de Happisburgh, où la marée peut te couper le passage bien avant la marée haute.

Restauration :
Hill House, Happisburgh

Pour plus d'infos et d'autres balades, rendez-vous sur Griffmonsters Great Walks ici.

A proximité

  • Phares d'Happisburgh
  • L'empoisonneur d'Happisburgh
  • Le fantôme de Pump Hill
  • Panneau d'entrée du village de Happisburgh

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.