(1) Prendre la route du col du Marchand qui passe devant l'Auberge, puis le chemin de Baud qui monte sur la gauche. Vous longez le stade et Nectardéchois qui produit des jus de fruits locaux. La route suit une combe qui débouche au hameau de Baud.
(2) Prendre le chemin balisé PR® qui monte sur la gauche. Il rejoint une piste que l'on prendra sur la droite pour atteindre le hameau des Vernes.
(3) Aux Vernes, prendre le chemin qui monte sur la gauche pour rejoindre la piste de Roche Didier que l'on prendra sur la gauche.
(4) Continuer la piste qui passe sous le Sapet et oblique vers le sud ouest en direction du Sardier.
(5) Contourner le Sardier par la gauche en restant sur la piste balisée PR®. Admirez la vue côté Haute-Loire. On la vue s'étend du Pic du Lizieux jusqu'au Mont Alambre.
(6) A la croix des Chaumettes, prolonger en face, rester sur le chemin en ignorant tous les départs de droite et de gauche pour arriver au Col du Buisson. La piste devient un peu caillouteuse, mettre pied à terre si besoin. Si vous avez besoin de faire boire votre cheval, il est possible de demander l'accès à un robinet au village minitature du col du Buisson (prévoir seau pliable).
(7) Suivre la D236 en face sur une centaine de mètres puis prendre un chemin qui monte à gauche jusqu'à la maison du Fouillas. Rejoindre ensuite une piste, la prendre à droite. Possibilité de galoper mais il y a quelques cailloux. Parvenir au carrefour marqué par une croix au hameau de Chaux.
(8) Tourner à gauche dans un chemin, descendre en lisière pour terminer sur la D236 au niveau d'un calvaire.
(9) Prendre le chemin du Mourier et à la patte d'oie à droite vers le Serre de Pailher.
(10) Quitter le chemin PR® et continuer tout droit pour prendre un raccourci étroit dans la forêt en contre-haut de la route. Il débouche sur la Croix de Junique.
(11) Prendre la route et arriver au Col de Fontfreyde (fontaine froide).
(12) Prendre le chemin balisé PR® qui mène à Saint-Félicien en passant par le bois de Villeneuve.
(13) Obliquer à gauche et descendre jusqu'à une piste. Prendre un raccourci dans la forêt pour rejoindre la même piste en bas de Bartha.
(14) Quitter la piste pour un chemin balisé qui descend dans une coupe de bois et rejoint Ségnoché.
(15) Prendre à droite et admirez cette magnifique bâtisse et ses arbres centenaires. La piste rejoint le Pleynet (attention chiens assez agressifs mais attachés).
(16) Contourner le hameau par la droite via un chemin qui monte puis redescend en direction du Grand pré.
(17) Prendre le chemin qui passe à gauche du bâtiment agricole. Il rejoint le chemin des Aumes.
(18) Bifurquez à gauche et descendre en direction de Terrasson.
(19) Contourner la ferme par la gauche : des chiens sont attachés avec une chaîne, il vaut mieux les éviter. Retrouver le PR® en direction du Moulin des Gaillards. Traverser le joli pont de pierre et remonter la route.
(20) Prendre la D273 sur la droite. Faire attention aux voitures. Rejoindre le village de Saint Félicien en passant derrière l'hôtel Le Félicien.
(21) Prendre en face, la rue du Pré Lacour qui descend dans les faubourgs de Saint-Félicien et contourne le village.
(22) Au niveau du parking de l'ancien couvent, ignorer les routes et prendre à droite un chemin balisé Jaune et Blanc qui descend, traverse la Vivance et remonte par une petite route, le Chemin de la Vivance.
(23) Quand vous rejoignez la D532, prendre à droite et 150 m plus loin, la première à droite (route de Darne). Soyez prudents..
(24) Avant Douny, prendre un petit chemin caillouteux sur la gauche dans la belle forêt de la Collange. Filer tout droit, direction Nord, pour rejoindre Montpeyroux.
(25) Tourner à droite dans le chemin balisé en direction du Balayn entre les cerisiers et abricotiers pour retrouver le parking de départ (D/A).