Vous partez du cimetière et entrez directement dans les champs. Vous rattraperez la départementale, puis vous passerez sous l’autoroute pour rattraper les chemins. Vous allez suivre un chemin pédestre et vous longerez un cimetière Anglais avant de retourner dans les champs. Vous traverserez la départementale, et emprunterez des sentiers en herbe.Vous vous baladerez à travers champs en croisant sur votre chemin divers cimetières de la première guerre. Vous continuez à randonner à travers champs dans les sentiers en herbe, vous permettant de varier les allures ! Pourquoi pas se lancer dans un petit trotting !Ensuite vous allez longer l’autoroute, faites attention aux voitures qui peuvent parfois klaxonner ! Vous allez retraverser l’autoroute pour repasser par les chemins. Vous reviendrez sur le chemin de départ vers le cimetière.
Aux portes d'Arras (PDC - Artois)
Parfait pour un grand trotting
Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : A travers champs - en Hauts-de-France n°1
Fiche technique
-
Activité : Randonnée Cheval -
Distance : 31,72 km
-
Durée selon l’auteur : 6h
-
Difficulté : Non renseigné
-
-
Retour au départ : Oui
-
Dénivelé positif : + 168 m
-
Dénivelé négatif : - 177 m
-
-
Point haut : 109 m
-
Point bas : 53 m
-
Pays : France
-
Commune : Neuville-Vitasse (62217)
-
Départ/Arrivée : N 50.250318° / E 2.818072°
-
Carte(s) IGN : Ref. 2406E, 2407E, 2506O, 2507O
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceDescription de la randonnée
Points de passage
- D/A : km 0 - alt. 75 m
- D/A : km 31.72 - alt. 74 m
À voir
Grand Place d’Arras (5km) : Cet ensemble architectural unique est rythmé par 155 façade classées aux monuments historiques.
Carrière Wellington (5 km) :Cette base militaire Anglaise souterraine sera le plus grand ouvrage d’art de la Grande guerre . Une véritable ville sous la ville.
Citadelle d’Arras (5 km) : Construite par Vauban au XVIIème siècle, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Vestiges de l’Abbaye du mont St Eloi (17km) : Détruite lors de la première guerre mondiale pour neutraliser ce poste d’observation, ces ruines sont aujourd’hui l’une des principales zones de fouilles archéologiques.
Mémorial Canadien de Vimy(18km) : Ce mémorial est destiné aux soldats canadiens qui ont servi durant la Première guerre mondiale. Inauguré en 1936, on peut voir aussi d’anciens tranchées reconstruites pour le mémorial.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.