Trouver un parcours vélo / VTT Mémorial Canadien de Vimy

+ de critères

Parcours vélo / VTT Mémorial Canadien de Vimy

Le Mémorial Canadien de Vimy et le plus important des sites en hommage aux soldats canadiens morts en France durant la première guerre mondiale. Il est érigé sur le site de la bataille de la crête de Vimy (9-12 avril 1917) durant laquelle les forces alliées étaient essentiellement composées de soldats du corps expéditionnaire canadien. Le monument, de 27 mètres de haut, a été construit entre 1925 et 1936 et restauré en 2007.

L'Histoire a retenu que l'engagement des canadiens durant la première guerre mondiale (en tant que sujets de l'Empire Britannique), et notamment leur rôle décisif lors de la bataille de Vimy, ont permis de faire reconnaître le Canada en tant que nation libre et indépendante. En 2014, à l'occasion du centenaire du début de la guerre, un nouveau billet de 20 Dollards Canadiens a été imprimé avec, au verso, une représentation du mémorial de Vimy.

Site du mémorial.

Visorandonneur
Distance 24.73km Dénivelé positif +93m Dénivelé négatif -93m Durée 2h Facile Facile
Départ Départ à Arras - 62 - Pas-de-Calais

Promenade à bicyclette facile sur de petites routes de campagne qui permet de découvrir de grands sites notamment canadiens de la Première Guerre Mondiale.