Les vallons de Parfondeval

Voici une chouette balade à la découverte de Parfondeval et de ses alentours. N'ayez pas peur d'affronter les vallons à vélo ! Vous rencontrerez peut être Monsieur ou Madame Chrétien, qui vous compteront l'histoire du village tout en dégustant un bon gouter fort sympathique...

aucun
  • Cyclo-Route/VTC/Gravel
    Activité : Parcours Cyclo-Route/VTC/Gravel
    Durée selon l’auteur : 2h30

Commune : Parfondeval (02360)
    Carte(s) IGN : Ref. 2809E, 2809O

• ◶
    Proportions chemins :
  •  74% Route  26% Carrossable  0% Sentier

• Météo du jour : … Chargement...

Description du parcours

Départ de la place du village de Parfondeval.

(D/A) Longer la D 520, Rue Principale, en direction d'Archon.

(1) Poursuivre à gauche sur la D520 et sortir du village. Profiter du paysage et rejoindre Archon.

(2) Devant l'église du village, continuer en face sur la D 744, Grand Rue, puis devant la mairie, prendre à gauche. À la patte d'oie qui suit, poursuivre à gauche et continuer tout droit en direction de Dolignon, Route d'Archon.

(3) Arrivé à Dolignon, au croisement en T, prendre à gauche la rue principale en direction de l'église. Poursuivre sur celle-ci, D 110, et atteindre Chéry-lès-Rozoy.

(4) Traversez le village en suivant la Rue de Dolignon, passez devant la mairie puis au croisement suivant avec un calvaire, prendre à droite, Rue de Rozoy-sur-Serre. Passez le pont au dessus de la Serre et rejoindre la véloroute du Val de Serre.

(5) Suivre celle-ci sur la gauche. Profiter du passage sur Rozoy-sur-Serre pour pique-niquer.

(6) Au bout de la véloroute, prolonger sur la Rue de la Praille et arriver à un carrefour en T. Traverser et reprendre la véloroute en face quelques mètres plus loin. La suivre jusqu'au bout.

(7) Au lieu-dit Les Breuilles, prendre à gauche et tout au bout de la montée, profiter d'une visite des vergers du Clos de la Fontaine Hugo.

(8) Redescendre ensuite au carrefour précédent.

(7) Poursuivre sur la route puis reprendre ensuite la véloroute qui démarre à gauche. Traverser un chemin et atteindre le suivant qui démarre à gauche (ancienne maison du garde barrière).

(9) Suivre celui-ci en direction du centre village de Rouvroy-sur-Serre par la Rue des Marnières. Au carrefour, prendre à droite, Rue Bonne aux Eaux, passez devant l'église remarquable, à main droite et rejoindre le prochain carrefour.

(10) Prendre à droite la D550 et au croisement suivant, à quatre directions, poursuivre en face, Rue de Grandrieux. Suivre celle-ci jusqu'au lavoir du village de Grandrieux.

(11) Continuer à gauche sur la rue principale et rejoindre le croisement avec la D 977.

(12) Traverser avec prudence, aller en face sur la D 520, direction Parfondeval et rejoindre la place du village de Parfondeval (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 220 m - Place de la Mairie
  14. D/A : km 20.36 - alt. 222 m - Place de la Mairie

Circuit non balisé.

Autres parcours vélo / VTT dans le secteur

Pour plus de parcours, utilisez notre moteur de recherche.