Trouver un parcours vélo / VTT Fort du Loch
Parcours vélo / VTT Fort du Loch
Parcours du patrimoine Guidel
Ce parcours est proposé par les acteurs culturels et de loisirs et hébergeurs de l'Association Morbihan Tourisme Responsable et par l'Association des 7 Chapelles en Arts. L'itinéraire est accessible à vélo et en grande partie en voiture. L'été, il est recommandé de faire le parcours l'après-midi du Mercredi au Dimanche ou des jours fériés car les 7 chapelles de Guidel par lequel passe le Parcours sont ouvertes gratuitement au public.
Parcours vélo / VTT à proximité de Fort du Loch
Guidel - Riantec
Traversez les communes de Guidel, Ploemeur, Larmor, Lorient, Locmiquelic, Port-Louis, puis Riantec sur un itinéraire balisé par des panneaux véloroutes. Profitez des paysages littoraux et des centres-villes traversés tout le long du parcours.
Lorient - Languidic
De la Rade de Lorient à la Baie de Saint-Brieuc, la Voie Véloroute 8 (188 km) traverse la campagne bretonne sur des chemins de halage et de petites routes paisibles bordées de points d’eau.
La V8 emprunte d’abord des voies partagées, traversant de jolis quartiers résidentiels en ville, puis en campagne, pour atteindre ensuite le halage du Blavet musardant entre les collines boisées d’une verte vallée. La Voie 8 se prolonge ensuite le long de la tranquille et sinueuse rigole d’Hilvern, aménagée en voie verte pour rejoindre le canal de Nantes à Brest à Allineuc.
Riantec - Guidel
Par l'itinéraire cyclable de la V45, traversez les communes de Riantec, Port-Louis, Locmiquelic, Lorient, Larmor, Ploemeur puis Guidel sur un itinéraire balisé par des panneaux véloroutes. Profitez des paysages littoraux et des centre-ville traversés tout le long du parcours.
De Hennebont à Pontivy par le chemin de halage
Ou comment faire tranquillement la route d'Hennebont à Pontivy ? Quelques passages avec des voitures, beaucoup de piétons à l'arrivée et au départ, sinon des randonneurs ou des cyclistes. C'est un itinéraire tranquille pour faire de la marche ou du vélo.Les paysages changent au fil de l'eau, cette balade est apaisante, elle peut être un défis pour vous : 60 km aller (et éventuellement autant au retour).De-ci et de-là, vous trouvez de quoi vous déshydrater, vous restaurer, mais partez avec ce qu'il vous faut. Profitez du calme et de la nature.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.