Circuit du Ruisseau de Guines, Domagné

Boucle dans la campagne de Domagné.

aucun
  • VTT
    Activité : Parcours VTT
    Durée selon l’auteur : 2h30

Commune : Domagné (35113)
    Départ/Arrivée : N 48.071753° / O 1.394008°
    Carte(s) IGN : Ref. 1218SB, 1219SB, 1318SB, 1319SB

• ◶
    Proportions chemins :
  •  75% Route  25% Carrossable  0% Sentier
  • ⇧
    Portage : Non renseigné
    Difficulté technique : Non renseigné

• Météo du jour : … Chargement...

Description du parcours

Point de départ derrière la boulangerie, parking à proximité, Place Carron de la Carrière, Rue Saint-Pierre.

Balisage Jaune PR® complété par des Flèches Vertes accompagnées du n°22

(D/A) Du panneau de départ, Rue Saint-Pierre, s'engager sur le petit chemin qui passe derrière la boulangerie, puis une fois devant la mairie, tourner à droite sur un autre petit chemin. Au bout, tourner à gauche pour rejoindre une rue transversale en fin de la Rue de la Vialerie.

(1) Tourner à droite puis emprunter un chemin à gauche 300 m plus loin, juste après le n°34. À la route, aller à gauche puis, dans la courbe à gauche qui suit, prendre à droite, en sens interdit sauf desserte locale. Suivre la route et trouver un chemin à gauche juste avant le lieu-dit le Frêne.

(2) Suivre celui-ci jusqu'à la LGV. Passer en dessous puis tourner de suite à droite sur un chemin. Le suivre pour faire le tour du champ et arriver à la route quittée juste avant, en face du hameau de l'Ourme.

(3) Tourner à droite et suivre la route jusqu'au Stop. Partir à droite puis prendre la première à gauche, passer sous la ligne haute tension puis le hameau du Désert à main gauche. Prolonger sur un chemin de terre et atteindre le bitume.

(4) Partir à gauche et continuer sur environ 800 m. À la patte d'oie, obliquer à droite, passer devant le Champ Gautier (n°5) puis, au carrefour suivant, tourner à 90° à droite. Suivre la route jusqu'à une intersection en T.

(5) Tourner à gauche, traverser le pâté de maisons puis continuer tout droit et prendre la première route à gauche, direction la Claye. Traverser le hameau et atteindre la maison n°8.

(6) Tourner sur la route en terre à droite, et la suivre tout droit jusqu'à une route.

(7) Tourner à gauche et continuer toujours tout droit sur environ 4 km. Passer sous des lignes haute tension et atteindre une route transversale à un Stop.

(8) Tourner à droite puis prendre la première à gauche, direction Basse Neuville. Virer ensuite immédiatement à gauche et suivre la route jusqu'à une ferme.

(9) À l'angle du 1er bâtiment, prendre le chemin à droite, contourner la ferme puis partir à droite en longeant les champs et les vergers à main droite. Se diriger ensuite vers les voies ferrées, les suivre sur quelques mètres puis obliquer à droite et se diriger vers une ferme. La longer à main droite et arriver à une route transversale.

(10) Partir à gauche, passer au dessus de la LGV puis prendre le chemin en terre à gauche qui part entre les champs. Le suivre jusqu'à rejoindre une route puis continuer tout droit jusqu'à un Stop.

(11) Tourner à gauche puis suivre la route jusqu'à un carrefour à quatre directions.

(12) Virer à droite sur la D99 et rejoindre Domagné. Au bout de la Rue de l'Yaigne, poursuivre Rue de la Poste et prendre à gauche au niveau de l'église. Suivre ensuite, Rue Saint-Pierre, face au parvis et atteindre la Place Carron de la Carrière (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 75 m - Panneau de départ derrière la boulangerie
  2. 1 : km 0.35 - alt. 70 m - Rue Chateaubriand
  3. 2 : km 1.58 - alt. 77 m - Le Frêne. En direction de la - Yaigne (rivière) - Affluent de la Seiche
  4. 3 : km 3.16 - alt. 65 m - L'Ourme
  12. 11 : km 15.4 - alt. 83 m - Stop
  13. 12 : km 16.62 - alt. 74 m - D99
  14. D/A : km 17.96 - alt. 75 m - Panneau de départ derrière la boulangerie

Parking et commerces à proximité du point de départ.

Balisé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Boucle de 18 km dont 13,6 km de route.

Autres parcours vélo / VTT dans le secteur

Pour plus de parcours, utilisez notre moteur de recherche.