Trouver un parcours vélo / VTT Château de Dourdan

+ de critères

Parcours vélo / VTT Château de Dourdan

Château-fort des XIIe-XIIIe siècles, dont la construction fut achevée sous le règne de Philippe Auguste. Faisant initialement partie du domaine royal des Capétiens, il a connu plusieurs propriétaires avant de devenir prison départementale à la Révolution. Depuis 1969, le château est propriété de la commune de Dourdan. Il héberge un musée qui abrite des collections principalement consacrées à la ville et aux découvertes archéologiques aux alentours.

A VTT Dourdan - Sainte-Mesme ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Dourdan - Sainte-Mesme
Distance 20,03 km Dénivelé positif +200 m Dénivelé négatif -200 m Durée 2h Difficile Difficile
Départ Départ à Dourdan - 91 - Essonne

Immersion totale dans la Forêt Domaniale de Dourdan, dont le chêne est la principale essence. Il y a aussi des châtaigniers, des frênes, des hêtres et des bouleaux. À certains endroits sablonneux, ils sont remplacés par des pins. La légende de Sainte-Mesme et le patrimoine médiéval de Dourdan.

Visorandonneur
En Forêt de Dourdan par Sainte-Mesme et Corbreuse
Distance 25,78 km Dénivelé positif +200 m Dénivelé négatif -194 m Durée 1h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Dourdan - 91 - Essonne

Nouvelle immersion dans la Forêt Domaniale de Dourdan avec la découverte du centre médiéval de Dourdan, de la forêt et ses différentes essences d'arbres, la traversée des villages de Sainte-Mesme et de Corbreuse avec leurs monuments et leurs histoires.

A VTT Dourdan - Corbreuse ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Dourdan - Corbreuse
Distance 17,00 km Dénivelé positif +125 m Dénivelé négatif -126 m Durée 1h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Dourdan - 91 - Essonne

Ce parcours sportif dans la Forêt Domaniale de Dourdan, nous immerge totalement dans cette très belle forêt, sans oublier le centre médiéval de Dourdan.