Aux alentours de Lavardens

Randonnée à VTT pour la fête locale de Lavardens. 10 km de chemins de terre, route, etc.

aucun
  • VTT
    Activité : Parcours VTT
    Durée selon l’auteur : 3h

Commune : Lavardens (32360)
    Carte(s) IGN : Ref. 1842SB, 1843SB

• ◶
    Proportions chemins :
  •  20% Route  55% Carrossable  25% Sentier
  • ⇧
    Portage : Non renseigné
    Difficulté technique : Moyenne

• Météo du jour : … Chargement...

Description du parcours

Stationner Place Saint-Michel.

(D/A) Descendre sur la D103 (à gauche) et tourner de suite à droite sur la D214. Suivre celle-ci jusqu'au lieu-dit l’Enclos.

(1) En bas de la descente, prendre à droite le chemin de terre qui monte au lieu-dit La Courtade. Poursuivre jusqu’au carrefour routier à quatre directions, à la cote 217.

(2) Prendre à gauche et descendre jusqu'à une intersection de 2 chemins de randonnée à la cote 212.

(3) Partir à gauche vers le château d’eau. Abandonner l'accès au lieu-dit En Guillon dans le virage à 90° à gauche et continuer tout droit jusqu'à rejoindre une intersection.

(4) Tourner à droite et longer la carrière à main gauche. Contourner une maison par la droite, et traverser un bois. Rejoindre le chemin balisé et poursuivre 300 m sur celui-ci dans le bois. Au sortir du bois virer à gauche et rester en lisière avant de descendre à droite tout en bas du champ. Longer un autre bois à main droite et arriver à la D214.

(5) Tourner à gauche avec la route à main droite en contrebas durant 200 m environ puis rejoindre le bitume et continuer complètement à droite sur la route. Revenir en arrière et après 100 m, traverser la route et partir à gauche vers le lieu-dit Final. Tourner à gauche avant le pont et longer la Guzerde sur votre droite.
Arriver sur une route goudronnée, au lieu-dit La Manestre, continuer en face pour longer la Guzerde sur votre gauche cette fois-ci. Parcourir 500 m environ et prendre à droite sur un chemin de terre qui rejoint une route goudronnée.

(6) Partir à gauche sur celle-ci jusqu'à arriver à une intersection en Y inversé, à la cote 157. Juste après celle-ci, virer à droite dans un chemin entre deux champs. Plus haut, longer le bois vers la gauche et arriver au lieu-dit Arrouy.

(7) Rejoindre la D103, la suivre en face sur environ 50 m, tourner à gauche et rejoindre le lieu-dit Encapette.

(8) Passer devant une maison et rester sur cette route qui mène au cimetière.
Faire le tour du cimetière et de la Chapelle Sainte-Marie et descendre à travers champs. Le chemin n'est pas tracé mais merci de descendre dans les traces des roues du tracteur. Rejoindre une route goudronnée et poursuivre à gauche jusqu’au croisement routier.

(9) Aller tout droit en direction du Lavoir. Rejoindre une route goudronnée et prendre à gauche.

(10) À la station d'épuration, prendre à droite et aller tout droit jusqu'à Place Saint-Michel (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 195 m - Place Saint-Michel
  11. 10 : km 9.46 - alt. 171 m - Station d'épuration
  12. D/A : km 9.79 - alt. 190 m - Place Saint-Michel

Autres parcours vélo / VTT dans le secteur

Pour plus de parcours, utilisez notre moteur de recherche.