À la découverte des alentours de Montaigu

Parcours qui permet de découvrir les environs du Camping du Lac de la Chausselière.

29199351
aucun
  • VTT
    Activité : Parcours VTT
    Durée selon l’auteur : 1h

Commune : La Guyonnière (85600)
    Départ/Arrivée : N 46.95394° / O 1.246738°
    Carte(s) IGN : Ref. 1324SB, 1325E, 1325O

• ◶
    Proportions chemins :
  •  30% Route  55% Carrossable  15% Sentier
  • ⇧
    Portage : Non renseigné
    Difficulté technique : Facile

• Météo du jour : … Chargement...
Randonnée près du Lac de la Chausselière

Description du parcours

Départ du parking de la Base de Loisirs de la Chausselière. Accès depuis la D23, au Sud de la Guyonnière.

(D/A) Du parking, partez vers la gauche en longeant le lac à main droite. Ignorez les accès au camping puis prenez la piste cyclable à gauche juste après le virage à droite à l'angle Nord du lac.

(1) Virez à gauche sur celle-ci, contournez la camping à main gauche puis rejoignez la D23. Traversez avec prudence et continuez en face (Chemin des Morts). Au bout du chemin, tournez à gauche et atteignez le n°55.

(2) Partez à droite et suivez le chemin du parcours de santé. Restez dans la partie boisée et continuez globalement tout droit jusqu'à une route transversale (entrée de la Guyonnère).

(3) Tournez à droite et remarquez un calvaire à main gauche. Juste après, suivez à gauche la piste cyclable, longez une zone pavillonnaire et atteignez une route transversale.

(4) Virez à gauche juste avant la route et poursuivez sur la piste cyclable jusqu'au lieu-dit Bel-Air.

(5) Au croisement avec un chemin à droite, juste avant une borne à incendie, prenez la route à gauche puis tournez à droite environ 300 m plus loin.

(6) À la D23, suivez la piste cyclable à droite puis, après quelques mètres, traversez la D23 avec prudence pour prendre la piste cyclable qui se trouve de l'autre côté de la route. Passez Meslay des Landes à droite de l’autre côté de la D23 et rejoinez le 1er départ de chemin herbeux à gauche.

(7) Virez sur celui-ci. Vous pourrez apercevoir l'entreprise Sodebo à votre droite.

(8) Au bout de la ligne droite, virez à gauche et continuez tout droit. Traversez avec prudence la D86, empruntez le chemin en face et rejoignez un croisement de routes en haut de la montée.

(9) Quittez le chemin pour vous diriger vers le lieu-dit de la Cheffretière à gauche. Traversez le hameau, prolongez sur un chemin, ignorer un départ à gauche et atteindre une patte d'oie.

(10) Tournez à droite et continuez pour rejoindre le lieu-dit Monrepos.

(11) Allez à droite, puis à gauche et rejoignez un chemin à droite, environ 150 m avant la D23.

(12) Suivez celui-ci puis longez un bois à main gauche. Prenez le 1er chemin à droite quelques mètres avant une route puis continuez toujours tout droit. Après un virage à 90° à gauche, faites 600 m environ et arrivez à une route.

(13) Traversez la route et prenez l'accès au Lac de la Chausselière en face. Rejoignez les berges de celui-ci et allez à droite pour faire le tour du lac avant de revenir au parking de la Base de Loisirs de la Chausselière (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 67 m - Parking de la base de loisirs - Lac de la Chausselière
  2. 1 : km 0.38 - alt. 69 m - Bifurcation A/R
  12. 11 : km 9.25 - alt. 66 m - Monrepos
  13. 12 : km 9.65 - alt. 70 m - Chemin à droite
  14. 13 : km 11.52 - alt. 70 m - Ferme à droite et parking à gauche
  15. D/A : km 12.96 - alt. 67 m - Parking de la base de loisirs - Lac de la Chausselière

Idéal en trottinette électrique. Possibilité de location au Camping du Lac de la Chausselière ainsi que les protections adaptées.

Autres parcours vélo / VTT dans le secteur

Pour plus de parcours, utilisez notre moteur de recherche.