Tour du Château de Visegrad

Une petite balade sur la rive droite du Danube à proximité de l'ancien village royal de Visegrad.
Le Palais Royal et le Château de Visegrad furent les résidences des rois Hongrois du XIVe au XVIe siècle.
Cette randonnée en boucle permet de voir les 3 principaux lieux de cette petite bourgade au bord du Danube.

aucun

Commune : Hongrie

• Météo du jour : … Chargement...
Tour Salomon et Château de Visegrad
Visegrad
Sentier descendant
Coude du Danube

Le départ de cette randonnée se fait au niveau de l'arrêt de bus Visegrad/Nagymaros, tout proche du bac traversant le Danube entre Visegrad et Nagymaros.

(D/A) Emprunter le passage souterrain permettant de traverser la route 11 en direction du centre de Visegrad.
Suivre la Rue Rev Utca tout droit jusqu'à l'église située au centre du village.

(1) À l'église, prendre à gauche Fo Utca, vers le Nord (balisage croix Bleue sur fond Blanc). Suivre cette petite route jusqu'au Palais Royal ("Kiralyi Palota" en hongrois). La visite du palais (ce qu'il en reste) est payante.
Continuer 200m sur cette route en suivant toujours le même balisage, puis en arrivant au niveau de la route 11 qui longe le Danube, prendre sur la droite la Rue Salomontrony Utca qui monte vers la Tour Salomon (toujours balisée avec une croix Bleue sur fond Blanc).
Après quelques mètres de montée sur des pavés, passer un porche et arriver à la Tour Salomon. Visite possible en saison (payant).

(2) Passer la tour et 200m après, prendre à droite le sentier qui monte dans les bois (toujours le même balisage).
Après un passage bien raide, la pente s'adoucit et on arrive à une intersection.

(3) Prendre à droite, direction la citadelle (Fellegvar) en suivant le balisage Bleu sur fond Blanc en forme de "L".
Une dernière partie bien raide mène au château en une petite quinzaine de minutes.

(4) La visite du Château de Visegrad (payante) offre une vue magnifique sur le Danube et les collines environnantes.
Pour redescendre, emprunter le sentier qui part à droite juste après les escaliers de l'entrée du château (balisage d'un trait Bleu sur fond Blanc).

La descente est rapide et mène à la petite Chapelle du Calvaire en une vingtaine de minutes. Juste après la chapelle, vous verrez sur la gauche des escaliers les différentes stations symbolisant la montée au calvaire. Peu après le point de départ, une belle aire de repos et de pique-nique herbeuse vous tend les bras pour une petite sieste juste au-dessus du village de Visegrad.

(5) Juste en dessous, prendre les escaliers Kalvaria Lepsco sur la droite pour regagner le centre du village et Fo Utca.
Tourner à gauche sur Fo Utca, puis rapidement à droite pour traverser une petite place puis un grand parking et rejoindre l'arrêt de bus Visegrad/Nagymaros en direction de Szentendre (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 103 m - Arrêt de bus Visegrad/Nagymaros
  2. 1 : km 0.29 - alt. 109 m - Église de Visegrad
  3. 2 : km 1.59 - alt. 133 m - Tour Salomon
  4. 3 : km 2.18 - alt. 229 m - Intersection dans les bois, prendre à droite
  5. 4 : km 2.62 - alt. 306 m - Château de Visegrad
  6. 5 : km 3.79 - alt. 127 m - Escalier du Calvaire (Kalvaria Lepsco)
  7. D/A : km 4.27 - alt. 104 m - Arrêt de bus Visegrad/Nagymaros

Prévoir une bonne paire de baskets.
Pas d'eau sur le parcours... mais petit resto-snack sur le parking du château.

Visites du Palais Royal, de la Tour Salomon et du Château de Visegrad payantes.
Superbe panorama sur le Danube depuis le château.