Autour de la source de la Largue

Au départ du parking de l'église de Levoncourt, une balade à commencer vers 9 h pour arriver vers midi au chalet d’Oberlarg.

Belvédère
Le pont de la large

Départ du parking de l'église de Levoncourt.

(D/A) Prendre le chemin qui s'enfonce dans la forêt à droite de la maison communale, suivre ce chemin balisé Losange Rouge, jusqu'au croisement avec le large chemin venant de Courtavon (Tonayate).

(1) Continuer en face, le chemin s'oriente au Nord-Est et rejoint un carrefour en Y.

(2) Prendre la branche de droite qui monte vers le sommet. Après un virage en épingle à droite arriver à un croisements sur une clairière.

(3) Quitter le large chemin pour emprunter celui de gauche qui s'enfonce dans la forêt. Le chemin reprend la direction Nord-Est puis sort de la forêt.

(4) Vue sur la ferme et le châteaux de Liebenstein. Après environ 300 m, laisser la ferme à main gauche et quitter le balisage Losange Rouge. Prendre le chemin à droite en forêt pour rejoindre celui qui vient de Liebsdorf.

(5) Emprunter ce chemin par la droite, plein Sud. Il est balisé Triangle Jaune et monte pour arriver dans les prés supérieurs d'Oberlarg où le chemin rejoint le GR®532 (Rectangle Jaune).

(6) Au carrefour en T, prendre le chemin de droite jusqu'au croisement où l'on aperçoit Oberlarg dans le fond.

(7) Au Carrefour Demate, quitter le GR® pour prendre le chemin non balisé de gauche (vue sur la vallée et sur les sommets du Jura sungauvien,et le suivre jusqu'au Chalet Forestier de la commune d'Oberlarg (terrasse couverte).

(8) Continuer ce chemin qui domine Oberlarg à droite et Winkel à gauche et s'oriente au Sud pour arriver au carrefour avec la D41 en face de la Chapelle Notre-Dame-du-Haut à l'abri des arbres.

(9) Traverser la route (prudence) et continuer au Sud. À l'entrée de la forêt prendre le chemin de droite qui se poursuit en sentier, le suivre jusqu'à une combe (rochers à gauche) qu'il faut traverser pour rencontrer un chemin que l'on prend sur la droite jusqu'à la rencontre d'un autre qui vient d'Oberlarg et que l'on prend par la gauche. Arriver peu après à un carrefour en T.

(10) Emprunter à droite ce chemin d'accès entre la route de Lucelle et la ferme des Ébourbettes. Arrivé à la ferme, la dépasser par la gauche (Chapelle et monument commémoratif de l'évasion du Général Giraud).

(11) Prendre ensuite le sentier à droite. Il porte le balisage Rectangle Jaune du GR®532. Le suivre dans les prés pour arriver au pylônes EDF et au Rocher de la Sorcière.
Profiter de la vue sur la vallée et le Morimont. Continuer la descente sur ce sentier jusqu'au chemin forestier. L'emprunter à gauche jusqu'au carrefour (possibilité de prendre un raccourcis sur la droite) .

(12) Vue sur le château du Morimont. Quitter le GR® pour prendre à gauche le chemin qui s'oriente au Nord et arrive sur la route D41, prendre la route à gauche, passer une croix et une chapelle puis le panneau d'entrée de Levoncourt. Quelques dizaines de mètres après, remarquer un sentier qui monte à droite de la route.

(13) Emprunter ce sentier qui contourne Levoncourt en surplomb par la droite. Il rejoint directement le chemin de départ et à gauche arrive au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 485 m - Parking de l'église de Levoncourt. Proche de la - Largue (rivière) - Affluent de l'Ill
  2. 1 : km 0.68 - alt. 520 m - Carrefour de la Tonayate
  3. 2 : km 1.84 - alt. 506 m - Carrefour en Y
  4. 3 : km 2.76 - alt. 598 m - Carrefour clairière
  5. 4 : km 3.51 - alt. 551 m - Vue sur la ferme du Liebenstein
  6. 5 : km 4.02 - alt. 539 m - Bifurcation en épingle
  7. 6 : km 4.69 - alt. 617 m - GR®532 (Rectangle Jaune)
  8. 7 : km 4.98 - alt. 626 m - Carrefour Demate
  9. 8 : km 6 - alt. 606 m - Chalet forestier de la commune d'Oberlarg.
  10. 9 : km 6.32 - alt. 601 m - D41
  11. 10 : km 8.22 - alt. 698 m - Carrefour en T.
  12. 11 : km 9.69 - alt. 708 m - Les Ébourbettes - Rocher de la Sorcière (Les Ébourbettes)
  13. 12 : km 11.74 - alt. 527 m - Point de vue - Château de Morimont (ruines)
  14. 13 : km 12.91 - alt. 489 m - Levoncourt - Sentier de contournement
  15. D/A : km 13.26 - alt. 485 m - Parking de l'église de Levoncourt

Chaussures de marche légères, Vêtements adéquats correspondants à la météo du moment, emmener repas de midi, boissons. Levoncourt/Levoncourt aucun village traversé.

Partiellement balisé par le club Vosgien (voir carte)
Signes de balisage du Club Vosgien.

CHOQUET

Date de la randonnée : vendredi 03 juin 2022

Très belle randonnée, paysages sont beaux, le parcours est ombragé et le petit détour au château du Morimont est à faire.

magory

Date de la randonnée : dimanche 22 mai 2022

Belle rando, sans difficulté et assez ombragée.
Petit conseil, vers la fin du parcours, faites un petit détour pour visiter les ruines du château du Morimont.

ramses25

Date de la randonnée : lundi 06 septembre 2021

bonjour randonnée sympa ombragé , à la portée de tous. De plus très sympa le chalet pour prendre le repas.