Dans les bois de Profondeville

Une petite balade à flanc de colline, presque uniquement dans les bois. Idéale par temps chaud.

Commune : Profondeville

• Météo du jour : … Chargement...
Vue sur la Petite Hulle

Se garer au parking à proximité des terrains de tennis, Avenue Roquebrune Cap Martin.

(D/A) Au départ du parking, rejoindre la route. La prendre vers la droite puis virer dans la première à gauche. Monter cette rue pour rejoindre le sentier en bordure du bois.

(1) Prendre ce sentier vers la gauche. Au premier embranchement, suivre le sentier qui monte vers la droite. Négocier un tournant en épingle à cheveux vers la droite et parvenir à une intersection.

(2) Prendre vers la gauche pour suivre le sentier qui épouse la courbe de niveaux sur près d'un kilomètre.

(3) Ne pas rater l'embranchement du chemin qui monte sec vers la droite. Arrivé en haut, dépasser une sorte de chapelle.

(4) Bifurquer à gauche.

(5) Emprunter le chemin qui descend vers la gauche et parvenir à la lisière du bois.

(6) Aller à droite pour voir un joli point de vue sur la Meuse. Revenir sur ses pas.

(6) Continuer tout droit en lisière de bois puis y pénétrer. Faire un rapide gauche/droite et poursuivre jusqu'à recroiser votre chemin de l'aller.

(3) Faire quelques mètres puis prendre le chemin sur la droite qui descend doucement pour rejoindre la vallée.

(7) Quelques dizaines de mètres avant le chemin suivi à l'aller, descendre à droite. Couper l'Avenue des Sorbiers et poursuivre en face sur l'Avenue des Aubépines. Prendre ensuite à gauche sur l'Avenue Roquebrune Cap Martin puis virer à droite pour retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 97 m - Parking
  7. 6 : km 3.99 - alt. 199 m - Croisement du point de vue
  8. 7 : km 6.61 - alt. 127 m - Bifurcation à droite
  9. D/A : km 6.98 - alt. 97 m - Parking

(6) Détour à droite pour un joli point de vue sur la Meuse.

Attention : au retour, la descente après le (3) peut être fort humide. Si c'est le cas, possibilité de reprendre tout droit le chemin de l'aller, par exemple.

Marraine caucau

Date de la randonnée : lundi 11 mars 2024

Très jolie balade sportive. À faire avec des bâtons de marche que ce soit pour les montées ou les descentes

Bruno Tal

Date de la randonnée : lundi 26 février 2024

très beau circuit bien au calme ,par contre très boueux vu la météo connue ces dernières semaines .très beaux points de vue sur la fin de la randonnée . a conseiller

ArinaTomberg

Date de la randonnée : dimanche 08 octobre 2023

Une très belle promenade relaxante. Nous avons trouvé le chemin sans aucun problème. La vue sur la Meuse depuis la falaise est magnifique. Nous avons croisé très peu de gens, même si c'était un dimanche.

kimouche

Date de la randonnée : dimanche 04 septembre 2022

La fin de la balade attention aux pierres, a faire par temps sec