Utiliser la flèche directionnelle

A partir du moment ou vous avez démarré le suivi d'une randonnée, une flèche vous indiquant la direction à prendre va apparaitre.

Cette flèche est disponible dans l'onglet résumé, sur la randonnée en cours (Menu / Randonnée en cours). Elle se trouve tout en bas de la fenêtre, vous aurez sans doute besoin de faire défiler l'écran pour la voir.

Pour bien l'utiliser, prenez votre smartphone dans votre main, et tendez le bras devant vous de manière à ce que votre smartphone reste bien droit. Vous n'avez alors qu'à suivre la direction indiquée par la flèche, notamment aux intersections.

Si vous cliquez sur la flèche, celle-ci occupe tout l'écran et vous pouvez alors naviguer d'un onglet à un autre avec la flèche en surimpression.

Restrictions
La flèche vous indiquera la direction à prendre à partir du moment ou vous suivez un circuit depuis son départ. Son fonctionnement peut être altéré si :

  • vous démarrez une randonnée ailleurs qu'à son point de départ
  • vous prenez un raccourci
  • vous prenez un rallongi
  • plus généralement, si vous ne suivez pas le tracé de la randonnée

Si vous vous éloignez de plus de 400m du tracé de la randonnée, la flèche directionnelle disparaitra.

Pour des raisons de sécurité, n'utilisez jamais la flèche directionnelle en dehors des sentiers. Gardez toujours un oeil critique sur la direction qu'elle donne, notamment en vous aidant de votre positionnement sur la carte.

Revenir au Mode d'emploi de l'application Visorando

Article sous licence Creative Commons - Modifié le vendredi 29 juillet 2016
Créé et mis à jour par visorando