Que se passe t-il une fois que j'ai demandé la sélection de ma randonnée?

La sélection des randonnées sur Visorando s'effectue en 3 étapes successives: présélection, misélection et sélection. Chacune de ces étape est réalisée par un modérateur différent.

Dès lors que vous avez demandé la sélection de votre randonnée, celle-ci est ajoutée dans notre liste de randonnées à présélectionner. L'un des modérateur va alors la lire. Si il le juge nécessaire, il pourra procéder à quelques rapides corrections ou, éventuellement, échanger avec vous via la messagerie privée de Visorando pour améliorer certains points.

Si les corrections à apporter sont trop importantes ou que vous ne répondez pas aux messages du modérateur, celui-ci pourra vous retourner la randonnée. Le refus d'une randonnée n'est jamais définitif : vous pouvez toujours nous la retourner une fois qu'elle a été améliorée. Il s'agit surtout, pour nous, d'éviter d'avoir trop de randonnées en attente avec lesquelles nous risquons de nous y perdre.

Une fois cette première opération terminée, le modérateur la valide et un second modérateur prend le relai pour la misélection. Généralement, il ne s'agit alors que d'une simple relecture qui va assez vite.

S'ensuit alors la sélection finale de la randonnée par un troisième modérateur; Dès que votre randonnée est sélectionnée, un mail vous est automatiquement envoyé. Votre randonnée est dès lors publiée sur Visorando.com, notre réseau de sites partenaires ainsi que sur l'application mobile.

Ces 3 étapes prennent du temps. Comptez environ 2 semaines en moyenne.

Revenir à la sélection des randonnées.

Article sous licence Creative Commons - Modifié le vendredi 10 juin 2016
Créé et mis à jour par visorando