Marche à suivre pour que ma randonnée soit sélectionnée

Pour que votre randonnées soit sélectionnée, vous devez faire les opérations suivantes :

  1. Vérifiez que votre randonnée n'existe pas déjà : faites une recherche de randonnée sur Visorando.
  2. Tracez votre circuit avec le logiciel de randonnée ou importez une trace GPS ou enregistrez votre trace avec l'application mobile Visorando.
  3. Ouvrez le formulaire de modification de la randonnée sur la fiche de la randonnée concernée : bouton 'Actions'/'Modifier descriptif'
  4. Renseignez tous les champs demandés. En particulier, décrivez précisément votre circuit avec des phrases complètes. Les informations pratiques ainsi que ce qu'il y a à voir ou à faire pendant ou à proximité ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandés pour que la randonnée soit plus intéressante. Pensez à ajouter des points de passage. Consultez nos recommandations pour en savoir plus.
  5. Enregistrer ces informations : bouton 'Enregistrer' tout en bas.
  6. Relisez ce que vous avez écrit sur la fiche de la randonnée. Faites attention aux règles de syntaxe, grammaire et orthographe.
  7. Demandez la sélection de la randonnée en cliquant sur le bouton 'Publier cette randonnée'
  8. Lisez bien le message de confirmation : il se peut que votre randonnée soit incomplète et que certaines informations soient à ajouter.

Remarques

Inspirez vous des randonnées déjà publiées sur Visorando.

Nous vous recommandons d'enregistrer régulièrement votre randonnée afin d'éviter de perdre des données. Il est toujours possible de revenir à une randonnée que l'on a déjà commencé à décrire. Vous pouvez donc le faire en plusieurs fois.

Revenir à la sélection des randonnées.

Article sous licence Creative Commons - Modifié le dimanche 08 avril 2018
Créé et mis à jour par visorando, leopauld