Cherchez un itinéraire de randonnée Urdazubi

Randonnée Urdazubi

L'Askar puis l'Argandoita en passant par le chêne millénaire
Distance 8.64km Dénivelé positif +372m Dénivelé négatif -370m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Urdazubi - Province de Navarra

Une belle randonnée qui nous permet de découvrir le magnifique village d'Urdax puis de nous élever à deux reprises pour admirer les sommets alentours d'où on aperçoit même l'océan.
Enfin la rencontre du chêne millénaire ne peut pas laisser insensible.

Lizartzu Antsestegi col d'Otxondo depuis Urdax
Distance 15.71km Dénivelé positif +923m Dénivelé négatif -918m Durée 6h40 Difficile Difficile
Départ Départ à Urdazubi - Province de Navarra

Belle randonnée dont le départ se situe au joli village d'Urdax qui traverse la route du Col d'Otxondo pour rejoindre la ligne de crêtes Lizartzu Antsestegi. On atteint ensuite le Col d'Otxondo pour revenir à Urdax par le chemin de Saint-Jacques.

Chemin de la Forge, Askar et chêne millénaire à Urdax
Distance 9.85km Dénivelé positif +413m Dénivelé négatif -406m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Urdazubi - Province de Navarra

Une belle randonnée qui nous permet de découvrir le magnifique village d'Urdax puis de nous élever pour admirer les sommets alentours d'où on aperçoit même l'océan.
Enfin la rencontre du chêne millénaire ne peut pas laisser insensible.

Distance 17.75km Dénivelé positif +807m Dénivelé négatif -801m Durée 7h00 Difficile Difficile
Départ Départ à Urdazubi - Province de Navarra

Depuis le magnifique petit village navarrais d'Urdax, nous partons à l'assaut de l'Alkuruntz. Plusieurs coins à pique-nique s'offrent à nous et la vue est magnifique tant du côté français qu'espagnol.

A pied Le Chemin de la Forge depuis Urdax ( Téléchargez : )
Le Chemin de la Forge depuis Urdax
Distance 3.84km Dénivelé positif +142m Dénivelé négatif -138m Durée 1h25 Facile Facile
Départ Départ à Urdazubi - Province de Navarra

Randonnée tranquille qui permet de découvrir un très ravissant village et de se promener dans la forêt et près d'un ruisseau.

La Nivelle espagnole et ses alentours
Distance 6.71km Dénivelé positif +231m Dénivelé négatif -226m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Baztan - Province de Navarra

Petite balade au départ du village espagnol d'Urdax. Un ancien Monastère, de belles habitations, la route vers les grottes et la forêt. Après la balade, vous pouvez flâner dans le village pour voir le moulin (demander au syndicat d'initiative), voir également la canalisation des eaux provenant des monts alentours.

A pied Le Tour du Gorospil ( Téléchargez : )
Le Tour du Gorospil
Distance 14.98km Dénivelé positif +757m Dénivelé négatif -755m Durée 6h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ainhoa - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Belle randonnée qui fait un grand tour en passant derrière le Gorospil et permet d'admirer quelques sommets mythiques du Pays Basque : la Rhune, l'Atxuria, le Mondarain, l'Artzamendi... mais offre également une très jolie vue d'ensemble sur la côte.

Distance 5.94km Dénivelé positif +122m Dénivelé négatif -118m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Zugarramurdi - Province de Navarra

Départ d'un ravissant village de sorcières pour découvrir un chêne majestueux.

Le Chêne de Zugarramurdi et quelques grottes
Distance 6.67km Dénivelé positif +199m Dénivelé négatif -190m Durée 2h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Zugarramurdi - Province de Navarra

Une jolie randonnée au départ du très beau village des sorcières. Des vues magnifiques sur les sommets basques et au loin sur l'océan.

A pied Le Gorospil ( Téléchargez : )
Le Gorospil
Distance 7.64km Dénivelé positif +511m Dénivelé négatif -511m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ainhoa - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Une escapade au pays basque avec une très belle vue sur les sommets environnants et l'océan par temps clair.

Ascension du Mendibil par le Col d'Ibaineta depuis le Col d'Urbia
Distance 4.96km Dénivelé positif +235m Dénivelé négatif -230m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Zugarramurdi - Province de Navarra

Très belle randonnée qui en peu de temps vous permettra de découvrir le Pays Basque à 360°, jusqu'aux côtes landaises par temps clair.
La faune et la flore ne vous laisseront pas indifférents.

Le tour du Mendibil depuis le Col Urbia et par le Col d'Ibaneta
Distance 4.81km Dénivelé positif +143m Dénivelé négatif -142m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Zugarramurdi - Province de Navarra

Une randonnée sans difficulté qui permet de découvrir de très beaux points de vue ainsi qu'une succession de vestiges préhistoriques.

A pied Circuit de la Chapelle à Aïnhoa ( Téléchargez : )
Circuit de la Chapelle à Aïnhoa
Distance 7.86km Dénivelé positif +354m Dénivelé négatif -348m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ainhoa - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Un magnifique parcours qui vous permettra de prendre de l'altitude et d'avoir des points de vues superbes sur le village mais aussi sur la Rhune.

Chapelle de l'Aubépine d'Aïnhoa en passant par la ferme Murruaenea
Distance 6.14km Dénivelé positif +332m Dénivelé négatif -331m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Ainhoa - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Montée à l'oratoire dominant Aïnhoa en passant par la forêt pour profiter d'une vue magnifique jusqu'à la côte atlantique et les plus importants sommets basques.

Camino de Bastan au départ du Puerto de Otsondo
Distance 5.86km Dénivelé positif +245m Dénivelé négatif -246m Durée 2h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Baztan - Province de Navarra

Une randonnée courte mais très agréable dans la vallée du Bastan et un retour entre les monts Muno, Ulkurruntz et au pied du mont Zurbide.

Une boucle au départ de Puerto Otsondo
Distance 9.99km Dénivelé positif +331m Dénivelé négatif -326m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Baztan - Province de Navarra

Sur ce parcours de 10km pas très exigeant sportivement, on admire la vallée du Bastan et du ruisseau Elizako Erreka. Il y a également des bergeries, le calme de la montagne basque et la rencontre avec pottoks et poneys.

A pied Des Grottes de Sare à Peña Plata ( Téléchargez : )
Des Grottes de Sare à Peña Plata
Distance 7.22km Dénivelé positif +601m Dénivelé négatif -601m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sare - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Très jolie randonnée qui permet l'ascension de l'Atxuria ou Peña Plata, sommet rocheux au dessus des grottes de Sare.
Nous démarrerons près des grottes de Sare.
Étymologiquement parlant Atxuria vient de aitz-xuria «la roche blanche».
Au Sud, on l'appelle Peña Plata, soit le sommet rocheux d'argent.qui provient de la couleur claire de la roche lorsque le soleil l’éclaire. Ce sommet est un sommet frontalier. Nous serons en Espagne lors de cette randonnée dans la partie qui contourne le sommet.

L'Alkurruntz depuis le Col d'Otxondo
Distance 6.09km Dénivelé positif +351m Dénivelé négatif -347m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Baztan - Province de Navarra

Belle ascension d'un sommet accessible qui permet une vue à 360° "mer et montagnes".

Le Calvaire d'Ainhoa depuis le Col de Pinodieta
Distance 6.24km Dénivelé positif +272m Dénivelé négatif -269m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Souraïde - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Belle randonnée jusqu'au Calvaire d'Ainhoa avec ses stèles funéraires discoïdales et sa chapelle en évitant la fastidieuse montée par la monotone piste empierrée au départ du village.