Trouver une randonnée Refuge de l'Estrop
Randonnées Refuge de l'Estrop
Situé dans le Haut Verdon ce refuge est une étape sur le GRP du Tour du Haut Verdon, mais aussi une point d'approche pour gravir le sommet de l'Estrop.
Accueil refuge








Le massif de l'Estrop (en 2 jours) où vous découvrirez la source de la Bléone, celle du Verdon se trouve quelques km plus loin au dessus du Col d'Allos.
Voir les Infos pratiques pour accéder à la randonnée vers le sommet de l'Estrop.








Le sommet du massif de l'Estrop avec son sommet à 2961m.








Une randonnée sans grande difficulté à partir de l'arrivée du télésiège du Gros Tapi. Un parcours sur crête offrant en permanence des panoramas somptueux et inoubliables sur les massifs du Haut Verdon. Parcours sans difficulté et descente finale sur Colmars, en forêt, sur sentiers balisés. À faire l'été pendant la période d'ouverture des télésièges.







Ce chemin permet de rejoindre Pra Loup au départ des Molanès sans avoir à marcher sur la route départementale.








Cette deuxième étape vous amènera du refuge de La Cayolle au gîte Ferran à la ferme des Louiqs par le Col de La Petite Cayolle et le Pas de Lausson. Il permet de voir de nombreux lacs de montagne et les cascades du Var sous le Pont du Diable. Il est possible de s'arrêter au Refuge de La Cantonnière pour écourter le circuit ou prendre un goûter.







Cet itinéraire du Refuge de la Cantonnière au Refuge de la Cayolle par le Col de la Boucharde est le premier jour d'un circuit de trois jours dans le Haut-Var. Après une montée ombragée le long du Ruisseau de Sanguinière, il remonte le Ravin de la Boucharde pour plonger sur le Bachelard après le passage du col. Il faut alors remonter rive gauche du Bachelard jusqu'au Refuge de la Cayolle où l'on passe la nuit.







Cette dernière étape part du Refuge Ferran aux Louiqs pour arriver au Refuge de la Cantonnière par les cols de Gialorgues et de la Roche Trouée. On remonte le Vallon de l'Estrop pour redescendre après le Col de Gialorgues sur le vallon puis remonter par les trois lacs de Giarlogues au Col de la Roche Trouée. L'itinéraire descend alors rive droite du Ruisseau de Gorgias pour enfin rejoindre le chemin du premier jour le long du Ruisseau de Sanguinière et arriver au Refuge de la Cantonnière.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.