Trouver une randonnée Province de Venezia

+ de critères

Randonnées Province de Venezia

Visorandonneur
Promenade dans Venise : San Marco, Arsenale, San Francesco et Accademia
Distance 6.17km Dénivelé positif +7m Dénivelé négatif -8m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Venezia - Province de Venezia

Au départ de la célébrissime Place Saint-Marc (Piazza San Marco), un parcours à travers le quartier beaucoup plus calme de Castello, par le très beau Campo de l'Arsenale, le charmant couvent de San Francesco della Vigna et l'imposante église dei Santi Giovanni e Paolo. Des ruelles qui tournicotent le long des petits canaux et quelques points de vue sur la lagune et les îles du Nord ainsi que sur le Grand Canal.

Visorandonneur
Promenade dans Venise : Piazzale Roma, Santa Margherita, Punta della Dogana
Distance 5.48km Dénivelé positif +7m Dénivelé négatif -7m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Venezia - Province de Venezia

Une promenade dans le quartier de Dorsoduro (littéralement, là où la terre est dure) jusqu'à la Punta della Dogana d'où l'on bénéfice d'une vue splendide sur la Place Saint-Marc et les îles du Sud. Le parcours sinue le long des petits canaux, traverse de nombreuses places, dont le Campo Santa Margherita très animé, et s'offre quelques impressions maritimes le long du Canale della Giudecca et à l'embouchure du Grand Canal.

A pied Venise, au cœur du Castello ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Venise, au cœur du Castello
Distance 2.44km Dénivelé positif +11m Dénivelé négatif -11m Durée 0h45 Facile Facile
Départ Départ à Venezia - Province de Venezia

Le Quartier du Castello est plus plus étendu des six sestiere de Venise. Nommé ainsi en hommage à une forteresse qui y trônait au Moyen Age, il est surtout connu pour être le siège de l'Arsenal de Venise. C'est un condensé de ce qu'offre Venise avec ses ruelles étroites, ses canaux, ses ponts, ses palais ou encore ses églises. Le calme y règne malgré le tourisme et il y fait bon s'attarder quelques instants à regarder passer les gondoles.

Visorandonneur
Promenade dans Venise : les îles San Giorgio et Giudecca
Distance 4.17km Dénivelé positif +5m Dénivelé négatif -5m Durée 1h10 Facile Facile
Départ Départ à Venezia - Province de Venezia

Loin des palais, une courte promenade dans deux îles plus modeste que les quartiers "centraux", avec quelques aspects de l'ancienne activité industrielle et une indéniable touche maritime. La montée en haut du campanile de San Giorgio permet de bénéficier d'un splendide panorama sur la ville et la mer qui l'entoure.

Visorandonneur
Promenade dans Venise : San Rocco, Rialto, Madonna dell'Orto et Ghetto
Distance 7.1km Dénivelé positif +10m Dénivelé négatif -10m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Venezia - Province de Venezia

Une boucle qui traverse les quartiers de San Polo et de Cannaregio, à la rencontre d'un somptueux patrimoine disséminé dans les nombreuses églises croisées en cours de route et dans quelques superbes musées. Un passage sur le célèbre Pont du Rialto, la traversée de l'ancien ghetto juif, quelques points de vue sur la lagune, et beaucoup de petits canaux complètent ce tableau riche en couleurs.

Plus de circuits de randonnée Province de Venezia

Consultez les régions/communes pour lesquelles des randonnées sont disponibles :