La balade Grandchampoise et la Bougauderie

Belle perspective en vue avec montée et descente. Ne pas oublier un jolie point de vue entre le point (1) et (2) et entre les points (4) et (5).

Une randonnée Grandchamp (Yonne) créée le dimanche 14 mars 2021 par prini. MAJ : jeudi 21 octobre 2021
Région Région : Puisaye
Commune Commune : Grandchamp (Yonne) (89350)
Carte Carte IGN : : Ref. 2520E - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait sur le parking de l'église.

(D/A) Partir plein Est en poursuivant la route principale. Tourner à gauche pour longer le château à main gauche et continuer tout droit pour atteindre la D 950. Traverser avec prudence et partir en face jusqu'à la voie ferrée.

(1) Continuer tout droit la montée par la D 14 en restant bien sur l'accotement de gauche et emprunter le prochain chemin sur la gauche qui monte. Poursuivre jusqu'au prochain chemin sur la droite.

(2) Aller à droite et aboutir un peu plus loin à un chemin transversal. Tourner à droite par un large chemin jusqu'à rejoindre une route au niveau du hameau la Latte.

(3) Aller à gauche par la route en ignorant beaucoup plus loin une petite à droite vers le hameau des Godets. Poursuivre tout droit, traverser le hameau de Volvent et poursuivre jusqu'à l'embranchement.

(4) Virer à gauche par un chemin qui, beaucoup plus loin, descend et rejoint un chemin transversal. Partir sur la gauche en longeant la voie ferrée à main droite.

(5) Ignorer le chemin à gauche qui monte et poursuivre tout droit jusqu'à rejoindre la D14. Traverser avec prudence et partir sur la droite jusqu'à la voie ferrée.

(1) Retraverser cette dernière et aller en face pour atteindre à nouveau la D950. Traverser avec prudence, continuer en face. Tout au bout, aller à droite. Juste face avant l'église prendre la petite route à droite et la prochaine à droite la rue Guy le Roy sur environ 30 mètres.

(6) Tourner à gauche jusqu'au monument aux morts. Virer à gauche en ignorant juste après la rue Gaillard sur la droite. Continuer légèrement sur la gauche et rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 163m - Parking de l'église - Église Saint-Martin (Grandchamp)
1 : km 0.65 - alt. 159m - Le Singe Vert - Voie ferrée
2 : km 1.47 - alt. 189m - Intersection chemin / chemin à droite
3 : km 2.08 - alt. 201m - La Latte
4 : km 3.21 - alt. 198m - Intersection route / chemin à gauche
5 : km 4.75 - alt. 161m - Continuité
6 : km 5.9 - alt. 161m - Intersection rue Guy le Roy / à gauche
D/A : km 6.04 - alt. 163m - Parking de l'église - Église Saint-Martin (Grandchamp)

Distance 15.13km Dénivelé positif +95m Dénivelé négatif -92m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Grandchamp (Yonne) - 89 - Yonne

On peut admirer sur cette randonnée le splendide Étang de Mouchard dans son bel écrin de verdure et vers le milieu du parcours entre les points (7) et (8), sur la droite, une vue magnifique sur la vallée de l'Ouanne.

Distance 13.53km Dénivelé positif +60m Dénivelé négatif -53m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Denis-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Cette randonnée vous permettra de découvrir la traversée de hameau en hameau, les beaux passages en sous-bois et sans oublier le moment inoubliable de l'Étang de Mouchard dans son bel écrin de verdure et tout cela au Nord-Est de la ville de Saint-Denis-sur-Ouanne.

Distance 6.07km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -42m Durée 1h50 Facile Facile

Vous pourrez appréciez un beau point de vue sur la gauche entre le départ et le point (1) et de belles traversées de hameau en hameau, et tout cela au nord de la ville de Saint-Denis-sur-Ouanne.

Distance 9.05km Dénivelé positif +63m Dénivelé négatif -62m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Denis-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Vers le milieu du parcours vous traverserez le long Bois des Pinabeaux et la partie entre le point (9) et l'arrivée sera le meilleur moment de la randonnée où vous pourrez admirer un très joli point de vue.

Distance 5.87km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -31m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Malicorne (Yonne) - 89 - Yonne

Ce parcours vous fera découvrir un panachage de traversées en sous-bois tel que le Bois des Frelats, le Bois de la Forêt et sans oublier une belle traversée entre le (4) et le (5).

Distance 10.95km Dénivelé positif +56m Dénivelé négatif -65m Durée 3h15 Moyenne Moyenne

Pas mal de belles petites montées et de traversées en sous-bois et tout cela tout autour de la ville de Malicorne.

Distance 7.63km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -30m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Denis-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Belle petite randonnée en famille où vous pourrez admirer dès le début le célèbre château de Montigny et pour finir la traversée du bois des Pinabeaux.

Distance 13.5km Dénivelé positif +61m Dénivelé négatif -55m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Champignelles - 89 - Yonne

Randonnée balisée N°73.
Belle randonnée autour de Louesme en traversant des parties boisées telle que le Bois de Beaurain, le Bois Barbet, le Bois de Bréau, le Bois de Pimelle et le Bois des Frins sans oublier le bel Étang d'Annebaude dans son écrin de verdure.