Les Villes Perdues

Cette randonnée vous permettra de découvrir le village de Dicy dans ses recoins au cœur de l'église et sans oublier par la suite de belles traversées en sous-bois.
Idéal pour s'en donner à cœur joie avec toute la famille.

n°3112085
Une randonnée Dicy créée le lundi 30 mars 2020 par prini. MAJ : mardi 23 juin 2020
Commune Commune : Dicy (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2519E - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Se garer au lavoir, Rue de la Fabuloserie.

(D/A) Rejoindre la route. Traverser, partir à droite en ignorant juste après la Rue des Canes sur la gauche et poursuivre jusqu’à la D 943.

Traverser avec prudence en faisant un droite/gauche et monter la rue en face. Dès que celle-ci vire à gauche, continuer sur une cinquantaine de mètres et aller sur la gauche en descendant face à l'église. Partir à droite sur quelques mètres et descendre à gauche par les escaliers. Passer devant la mairie à main droite et rejoindre à nouveau la D 943. Aller à droite pour gagner le passage protégé, traverser la route puis prendre à gauche sur une vingtaine de mètres. Virer enfin à droite dans la petite rue qui rejoint la Rue des Canes. Prendre à droite et poursuivre jusqu’à la D 943 .

(1) Traverser avec prudence et monter en face jusqu'au dernières maisons. À partir de là, poursuivre le chemin jusqu’à rejoindre une route. Aller à gauche, emprunter le prochain chemin sur la gauche et continuer jusqu’à atteindre une route. Partir à droite en direction des Pages.

(2) Prendre le chemin à gauche et le prochain sur la droite qui, peu après, devient une route. Passer devant le hameau des Bogers et continuer jusqu’à une route transversale.

(3) Traverser celle-ci et partir sur la droite en traversant peu après le hameau des Pages. Emprunter le prochain chemin sur la gauche jusqu’à trouver une ouverture sur la droite.

(4) Virer à droite et rejoindre 30 m plus loin sur la gauche le chemin en sous-bois. Poursuivre tout droit jusqu’à la route.

(5) Traverser et aller sur la droite pour rejoindre la D 943. Traverser avec grande prudence et partir sur la droite en restant bien sur l’accotement gauche. Emprunter ensuite la 1re route sur la gauche jusqu'au virage.

(6) Traverser à droite et partir en face par le chemin qui vire loin à droite à 90°. Entrer en sous-bois et poursuivre jusqu’à la route. Prendre à droite et rejoindre le lavoir et le parking sur la droite (D/A).

D/A : km 0 - alt. 133m - Parking du lavoir
1 : km 0.58 - alt. 141m - D943
2 : km 1.36 - alt. 170m - Intersection route / chemin à gauche
3 : km 2.14 - alt. 183m - Intersection route / route à droite
4 : km 2.86 - alt. 177m - Intersection chemin / chemin à droite
5 : km 3.75 - alt. 156m - Intersection chemin / route à droite
6 : km 4.36 - alt. 136m - Intersection route / chemin à droite
D/A : km 5.45 - alt. 133m - Parking du lavoir

Avertissement : ce circuit conduit à traverser la D 943 à quatre reprises dont une seule fois sur passage protégé. Veiller à bien respecter les consignes de prudence habituelles. Attention particulièrement si on est accompagné d'enfants.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2519E.

Distance 9.94km Dénivelé positif +86m Dénivelé négatif -88m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Belle petite randonnée sur les hauteurs de Dicy où vous pourrez admirer un beau point de vue aux alentours, sans oublier la jolie traversée en sous-bois des Jubliers.

Distance 15.3km Dénivelé positif +136m Dénivelé négatif -129m Durée 4h45 Moyenne Moyenne

Pas mal de belles traversées au coeur des chemins boisés par endroits avec quelques petits dénivelés qui montent et qui descendent tout autour de Dicy.

Autour de Dicy
Distance 7.94km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -71m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Partez pour une balade de 7km à partir du centre du village rural de Dicy... (variante plus courte de 2,5 km). A faire à pied ou à vélo sur routes communales goudronnées. Cette balade convient aux familles.

Distance 5.7km Dénivelé positif +51m Dénivelé négatif -42m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Cette randonnée vous permettra de découvrir la traversée du village de Villefranche avec ses ruelles, son église ainsi que le passage de ces 2 petits lacs dans leur bel écrin de verdure. Ne pas oublier vers la fin le point culminant le plus haut de la ville de Villefranche où vous pourrez admirer un joli point de vue.
Idéal pour profiter pleinement en famille.

Distance 12.43km Dénivelé positif +94m Dénivelé négatif -103m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Boucle avec beaucoup de petits dénivelés qui vous permettra d'admirer pas mal de beaux panoramas. Au centre de Dicy vous pourrez visiter le Musée de la Fabuloserie.

Distance 9.2km Dénivelé positif +75m Dénivelé négatif -84m Durée 2h50 Facile Facile

Une belle petite traversée en sous bois au début. Vers la fin, on peut admirer, au point culminant, la vue magnifique sur la ville de Villefranche tout en bas.

Distance 13.27km Dénivelé positif +70m Dénivelé négatif -70m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

De Villefranche à Dicy avec un passage en sous-bois et quelques traversées de hameaux à l'Ouest de Villefranche.

Distance 14.8km Dénivelé positif +78m Dénivelé négatif -74m Durée 4h25 Moyenne Moyenne

Pas mal de belles traversées de hameaux en hameaux au nord de Villefranche.