Description de la randonnée
Le point de départ se situe au parking des Trois Fontaines près de la placette.
(D/A) Du parking ,prendre le petit sentier qui grimpe vers le Nord (vous pouvez aussi prendre le chemin qui monte en parallèle mais il monte droit et à un moment donné, il faudra prendre le sentier) jusqu'à un croisement.
(1) Partir sur la gauche (direction Nord) et suivre le chemin jusqu'au Chalet de Jusson. Sur cette portion, il est un peu difficile de se situer car il y a des intersections et les balisages sont peu marquées (il faut ouvrir l’œil).
(2) Du chalet, monter dans la pente direction Est jusqu’à arriver au début d'une sente marquée pour monter à la cheminée de Jusson.
(3) Suivre la sente jusqu'à arriver au départ du pas de Jusson (une petit croix en métal indique le chemin).
(4) Gravir la cheminée jusqu'à arriver à un petit pas d'escalade facile (niveau 3C) : au sommet du pas, il y a un relais (non chaîné) qui peut permettre d'assurer les personnes les moins à l'aise.
(5) Continuer jusqu'au sommet de la Grande Sure.
(6) Partir direction Nord-Est pour redescendre jusqu'au Col de la Sure.
(7) Obliquer direction Sud en longeant les falaises jusqu'au Col d'Hurtières.
(8) Continuer au Sud-Ouest puis plein Sud.
(9) Continuer tout droit (Sud) et atteindre le Refuge des Banettes.
(10) Continuer direction Sud en suivant le chemin puis, une fois arrivé à la crête, partir direction Est jusqu'au sommet des Rochers de Chalves.
(11) Redescendre par l'itinéraire inverse de l'aller jusqu'au Chalet des Banettes.
(10) Poursuivre encore sur l'itinéraire de l'aller sur environ 400 m.
(9) Quitter l'itinéraire de l'aller vers la gauche pour monter au Rocher de Lorzier.
(12) Continuer en suivant les crêtes puis redescendre en direction du Col d'Hurtières jusqu’à arriver devant un panneau au point 1756 m. quitter le chemin et partir plein Nord dans la descente jusqu’à rejoindre le Refuge d'Hurtières.
(13) Continuer jusqu'au Canal de l'Herretang et traverser la rivière.
(14) Partir direction Ouest vers le Pas de Miséricorde jusqu’à revenir au croisement (1), puis retourner au parking (D/A) par l'itinéraire inverse de l'aller.