Le Plateau des Feytaux au départ de Lens-Lestang

Belle randonnée variée de beaux paysage sur la plaine de Beaurepaire et plus. À faire en toutes saisons mais en été les bois permettent de supporter la chaleur.

n°20332119
Une randonnée Lens-Lestang créée le lundi 21 mars 2022 par Klaudius33. MAJ : mercredi 20 avril 2022
Région Région : Dauphiné
Commune Commune : Lens-Lestang (26210)
Carte Carte IGN : : Ref. 3134SB - Version mobile (cliquer-ici)

Stationner sur le parking du cimetière de Lens-Lestang.

(D/A) Prendre à droite sur une centaine de mètres le GRP® Drôme des Collines balisé Rouge et Jaune. Rejoindre dans la clairière un carrefour de sentiers.

(1) Quitter ici le GRP® pour obliquer à droite dans le sentier. Monter dans les Coteaux de la Garenne puis redescendre pour accéder au hameau Saint-Didier.

(2) Passer sur le pont et, au croisement suivant, prendre à gauche le Chemin de Pierres Rondes. Traverser la route légèrement sur la droite, prendre le Chemin le Paletou et quitter Saint-Didier.
Au 1er embranchement, juste à côté d'un entrepôt, tourner à gauche et remonter pour arriver sur le plateau.

(3) Tourner à gauche en lisère du bois, passer à côté de l’éolienne. Longer le bois si le chemin est praticable ou tourner à droite (selon les cultures) ; dans les deux cas passer le long des éoliennes en direction de l'Est. Parvenir à un carrefour en lisière des champs.

(4) Continuer en longeant les champs pour arriver en lisière du bois.

(5) Obliquer à gauche et entrer dans le bois. Entamer une descente aisée dans le Chemin des Terres Rouges. Redescendre virer à gauche atteindre deux virages en épingle à cheveux. Par un dernier virage atteindre le Coin Saint-Michel.

(6) Prendre à droite la route de Lentiol sur une centaine de mètres environ. Tourner à gauche pour monter vers le plateau des Feytaux. Rejoindre au point haut le GRP®.

(7) L'emprunter à gauche, longer la clairière puis entrer dans le bois pour trouver plus avant un carrefour à plusieurs directions.

(8) Rester sur le GRP® en poursuivant en face. Sortir ensuite du bois et retrouver alors le carrefour initial passé à l'aller.

(1) Poursuivre par le cheminement inverse de l'aller pour revenir au parking du cimetière de Lens-Lestang (D/A).

D/A : km 0 - alt. 338m - Parking cimetière de Lens-Lestang

le lundi 30 mai 2022 à 10:20

Date de la randonnée : jeudi 26 mai 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : Très bien

Balade tranquille,peu de dénivelé ,ombragée et agréable

le lundi 16 mai 2022 à 20:00

bonjour,
merci pour votre appréciation, je l'ai déjà modifié à ce sujet, mais si la dernière partie à encore été mis en culture ce n'est pas normal. Les agiculteurs doivent laisser une largeur de 4 ou 5 m. en lisière de bois. J'ai l'impression qu'ils sont assis sur cette question.

le lundi 16 mai 2022 à 09:09

Date de la randonnée : lundi 02 mai 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : Très bien

Une portion du circuit, près des éoliennes, est modifié. le champ est labouré au raz du bois ....

Distance 8.61km Dénivelé positif +176m Dénivelé négatif -176m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Lens-Lestang - 26 - Drôme

Ce circuit est très agréable, en été, pour la fraicheur des sous-bois. Au printemps et à l'automne, il offre la diversité des couleurs et des senteurs pour nos plaisirs visuels et olfactifs.
À plusieurs reprises, vous apprécierez la vue sur la plaine de Beaurepaire.

Du plateau des Feytaux aux Terres Blanches
Distance 14.05km Dénivelé positif +216m Dénivelé négatif -218m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lens-Lestang - 26 - Drôme

Une balade sans difficulté sur les moraines surplombant Lens Lestang.
Vous alternez marche dans les bois et à découvert. A l'aller, vous avez en vue les monts du Pilat, de l'Ardèche et la plaine de Beaurepaire.
Au retour, en vous retournant, vous pouvez admirer les sommets du Vercors, des Alpes, de la Chartreuse, le Mont Blanc (si le temps le permet...)

Des poiriers de Valloire au Château du Double
Distance 11.5km Dénivelé positif +158m Dénivelé négatif -153m Durée 3h45 Facile Facile
Départ Départ à Lens-Lestang - 26 - Drôme

Vous parcourez la plaine de la Valloire au milieu des cultures et des vergers de Lens Lestang jusqu'au Prieuré de Manthes. Des panneaux pédagogiques vous informent sur les mûriers et les poiriers. Ensuite vous montez jusqu'à la Madone de Moras pour revenir par un chemin bien protégé du soleil, le long de la moraine. Au passage vous pouvez admirer le Château du Double.

Distance 11.37km Dénivelé positif +282m Dénivelé négatif -287m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lentiol - 38 - Isère

Randonnée des éoliennes des plateaux du Grand-Serre et de Lens-Lestang qui conduit jusqu'à Lentiol.
Cette randonnée est une variante de la randonnée "Le tour de la vallée du Regrimay à Lentiol". Elle est un peu plus longue et va en bordure du village de Marcollin.

Distance 9.74km Dénivelé positif +186m Dénivelé négatif -186m Durée 3h20 Facile Facile
Départ Départ à Manthes - 26 - Drôme

Randonnée très agréable où l'on passe autant entre les fruitiers dans la plaine que dans les bois dans les collines, à parcourir en toutes saisons.

De Manthes au Château du Double
Distance 7.84km Dénivelé positif +105m Dénivelé négatif -104m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Manthes - 26 - Drôme

Une balade ne présentant aucune difficulté, idéale au printemps quand les arbres fruitiers sont en fleur. Plusieurs centres d'intérêts pour les enfants.
Au passage, vous pourrez voir le prieuré de Manthes, visiter un jardin extraordinaire réalisé par un disciple du facteur Cheval, faire le tour du Château du Double et chercher une énigme.

Distance 10.65km Dénivelé positif +177m Dénivelé négatif -176m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marcollin - 38 - Isère

Cette randonnée nous fait passer à travers champs et dans les bois avec de belles vues sur les villages autour de Beaurepaire. Le sentier dans la forêt est boueux particulièrement après de grosses pluies.

Distance 10.28km Dénivelé positif +225m Dénivelé négatif -222m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Moras-en-Valloire - 26 - Drôme

Parcours très agréable, avec des bois qui nous apportent une flore variée et des odeurs toujours différentes en fonction des saisons. Les différents versants offrent de très belles vues.