Carte et diagramme de : Le Mont Veyrier et le Mont Baron depuis le Col du Pré Vernet

Cartes IGN papier de cette randonnée (cliquer pour commander) : 3431OT, 3431OTR.

Fond de carte :
Fiche itinéraire Exporter (gpx) Télécharger (pdf) Personnaliser (pdf) Insérer sur mon site
Informations sur l'itinéraire
Durée moyenne : 2h30 [?]
Distance : 5.12 km
Dénivelé positif : 447m
Dénivelé négatif : 451m
Point haut : 1276m
Point bas : 908m
Se rendre au départ

Description

À partir d'Annecy le Vieux, depuis la D5, prendre la direction "Sur les Bois". Suivre la direction Col des Contrebandiers puis Col du Pré Vernet. Arrivé au Pré Vernet stationner sur le parking (non aménagé) dans l'épingle au bout de la route.

(D/A) Depuis le parking, dos à la route, appuyer sur la gauche puis prendre le sentier montant à gauche en direction du Col des Sauts,etc. Suivre le chemin en lacets jusqu'au Col des Sauts.

(1) Premier point de vue. Poursuivre tout droit sur le Sentier des Crête sans jamais s'en écarter. Le chemin est parfois un peu incertain dans les rochers mais si vous allez trop à droite vous tomberez très rapidement sur une impasse (et le vide) et si vous vous écartez à gauche vous vous enfoncerez dans la forêt. Retournez quelques mètres en arrière et le "vrai chemin" vous apparaîtra évident.

(2) Arrivé au Mont Baron (panneau) prendre à gauche la direction "Col du Pré Vernet par le Creux du Loup". Suivre le sentier dans la forêt. Le balisage vous permet de rester sur le sentier principal.

(3) À une bifurcation en T, prendre à gauche la direction Pré Vernet. Attention ! le balisage est un peu caché derrière un arbre. En continuant toujours tout droit, le sentier qui vous ramènera au parking (D/A).

Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 922m - Col du Pré Vernet
1 : km 1.64 - alt. 1155m - Col des Sauts
2 : km 2.92 - alt. 1271m - Mont Baron
3 : km 3.99 - alt. 1080m - Intersection Creux du Loup
D/A : km 5.12 - alt. 922m - Col du Pré Vernet

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.