Photos : Le Lanfonnet et la Roche Murraz

Revenir à la fiche de la randonnée Le Lanfonnet et la Roche Murraz

Le muret de pierres que l'on longeLe muret de pierres que l'on longe

Le muret de pierres que l'on longe après le pas de l'Aulp

Col des NantetsCol des Nantets

Col des Nantets

Bout du lacBout du lac

Bout du lac

l'alpage de l'Aulp Riantl'alpage de l'Aulp Riant

l'alpage de l'Aulp Riant

Le parcours  : à droite le col des Nantets puis à gauche le roc de l'Encrenaz et à l'extrême gauche le Lanfonnet.Le parcours : à droite le col des Nantets puis à gauche le roc de l'Encrenaz et à l'extrême gauche le Lanfonnet.

Le parcours...

Le Lac d'Annecy depuis la Roche MurrazLe Lac d'Annecy depuis la Roche Murraz

Pas fréquent de pouvoir admirer le Lac d'Annecy dans son intégralité !

Alpage de l'Aulp RianAlpage de l'Aulp Rian

Panorama côté Aravis, Mont Blanc et Tournette. On y distingue aussi la montée de Thônes à Saint-Jean-de-Sixt ainsi que les cols de La Colombière et des Aravis.

Depuis les chalets de l'Aulp jusqu'à la Roche MurrazDepuis les chalets de l'Aulp jusqu'à la Roche Murraz

Cette photo est le programme de la randonnée: départ aux chalets, descente en forêt, remontée vers le col des Nantets, à gauche vers le chalet de la Froulaz, grimpette au Roc Lancrenaz, traversée du haut de l'alpage de l'Aulp Riant, et un dernier effort pour se retrouver en haut de la Roche Murraz (c'est la dent à la gauche de la photo.