Circuit Holme Ground - Black Crag

A l'Ouest d'Ambleside un circuit agréable sur les collines dominant les grands lacs de Windermere et de Coniston.

n°119272
Une randonnée Coniston (Cumbria) créée le dimanche 10 mai 2015 par bernardino. MAJ : mardi 23 juin 2020
Région Région : Lake District
Commune Commune : Coniston (Cumbria)

D'Ambleside prendre la direction de Skelwith Bridge puis au carrefour emprunter à gauche la route A593 et stationner au parking au Sud du Lac de Yew Tree Tarn.

(D) Revenir Nord par le sentier parallèle à la route, la traverser à l'extrémité Sud du lac.

(1). Longer le lac par sa rive Ouest puis entamer une bonne montée pour parvenir au sommet de Holme Ground.

(2) Entamer dans l'alpage puis en forêt une bonne descente se terminant aux maisons de Stang End.

(3). Entreprendre un aller-retour jusqu'à la passerelle de Slatter Bridge.

(4) Revenir aux maisons de Stang nd.

(3) Prendre Est la route goudronnée, atteindre le carrefour sur le Cumbria Way.

(5) Quitter la route, laisser à droite Cumbria Way pour prendre en face le sentier qui s'oriente rapidement Sud-Est. Atteindre le carrefour menant au sommet de Black Crag.

(6). Passer alors la barrière pour prendre à gauche le sentier menant au sommet.

(7) Emprunter le sentier cairné sur la gauche, retrouver une piste, la prendre à droite puis, au carrefour suivant, obliquer à gauche pour atteindre le ruisseau alimentant le lac The Tarns.

(8) Poursuivre sur la rive Ouest en longeant le lac situé à main gauche. Parvenir au ruisseau émissaire.

(9) Emprunter à droite le bon sentier mais en forte déclivité qui ramène au parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 153m - Parking au Sud du Lac de Yew Tree Tarn
8 : km 11.17 - alt. 244m - The Tarns
9 : km 12.07 - alt. 260m - The Tarns ruisseau émissaire
D/A : km 12.73 - alt. 111m - Parking au Sud du Lac de Yew Tree Tarn

Équipement de randonneur avec cape car parfois la pluie arrive (ce fût le cas aujourd'hui).
Coin de pique-nique au carrefour de Slatter Bridge.

Parc National de Lake District.

Distance 8.51km Dénivelé positif +184m Dénivelé négatif -183m Durée 2h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lakes - Cumbria

En contraste avec les grands lacs du Lake District (Windermere, Coniston), voici trois petits lacs qui s'étendent paisiblement au Sud du village d'Elterwater.

Distance 10.58km Dénivelé positif +770m Dénivelé négatif -770m Durée 5h15 Difficile Difficile

Circuit de quatre sommets dans le Langdale Fell permettant de découvrir un vaste ensemble de cette partie du parc national de Lake District. Les sentiers du Parc de Lake District ne sont pas balisés. Il y a très peu de panneaux mais le cheminement est aisé car on ne rencontre que peu de croisements. En revanche, il est conseillé de ne point sortir des sentiers, surtout par temps de brouillard.

Distance 11.39km Dénivelé positif +740m Dénivelé négatif -742m Durée 5h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Lakes - Cumbria

Face aux sommets de Langdale Fell, voici ceux de Crinkle Crags séparés par la vallée de la rivière Mickleden Beck.

Distance 6.65km Dénivelé positif +358m Dénivelé négatif -401m Durée 2h55 Moyenne Moyenne

A quelques kilomètres d'Ambleside, un circuit de mise en forme sur le petit sommet de Loughrigg Fell dominant les lacs du parc national de Lake District.

Distance 8.67km Dénivelé positif +784m Dénivelé négatif -784m Durée 4h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Borrowdale - Cumbria

A l'Ouest des Cumbrian Moutains, les deux sommets du Great et du Green Gable offrent un agréable circuit.