La balade de Saint Romain et la petite Vallée

De bons moments agréables en traversant parallèlement le Vrin à main gauche, le beau passage de la côte de la Petite Vallée et la Vallée de Champiaux.

Club Visorando

Partez avec une carte qui vous ressemble: Personnalisez le PDF de votre randonnée "La balade de Saint Romain et la petite Vallée"

Il est toujours rassurant de randonner avec une bonne carte et un maximum d'informations. L'abonnement Club vous donne accès à des options de personnalisation de votre carte: couleur et épaisseur du tracé, choix du fond de carte, affichage des waypoints et du diagramme de dénivellation, cadrage ajustable, et bien d'autres !

Découvrez les avantages club - cliquez-ici!
Une randonnée Sépeaux créée le jeudi 04 juin 2020 par prini. MAJ : lundi 15 mars 2021
Commune Commune : Sépeaux (89116)
Carte Carte IGN : : Ref. 2519E - Commander : Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait devant l'école de Saint-Romain-le-Preux.

(D/A) Partir plein Ouest jusqu'à atteindre la D 3. Traverser avec prudence et partir en face en ignorant peu après une route sur la droite et prendre la prochaine route de gauche et encore à gauche. Continuer tout droit par le large chemin pendant environ 2 km jusqu'à la fourche. Aller à gauche jusqu'à atteindre la D 3.

(1) Traverser la D 3 avec prudence et partir en face en poursuivant la montée. Arrivé en hauteur, dès que la route vire à droite emprunter le chemin en face jusqu'à rejoindre une route.

(2) Partir à droite par la route et emprunter le 2e chemin sur la gauche qui descend et tourner au prochain chemin sur la gauche. Continuer jusqu'à une nouvelle intersection.

(3) Prendre à gauche où peu après le chemin devient une route. La poursuivre jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(4) Tourner à gauche par le chemin jusqu'à atteindre une route sur la gauche. Continuer tout droit sur quelques mètres pour atteindre la D 3. Virer à droite en restant sur l'accotement de droit jusqu'à la prochaine route de droite.

(5) Traverser et partir sur la droite jusqu'à atteindre une route transversale. Aller à gauche et rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 123m - École de Saint-Romain-le-Preux . Traverser le - Vrin (rivière)
1 : km 2.5 - alt. 134m - Traversée de la D3
2 : km 3.84 - alt. 175m - Intersection
3 : km 4.7 - alt. 150m - Intersection
4 : km 5.33 - alt. 138m - Intersection
5 : km 6.05 - alt. 126m - Intersection de routes
D/A : km 6.7 - alt. 123m - École de Saint-Romain-le-Preux

le lundi 01 mars 2021 à 12:36

Date de la randonnée : dimanche 28 février 2021

Rien d'exceptionnel pour cette randonnée.
La vallée traversée est certes assez jolie et offre quelques agréables passages mais la randonnée ne mérite pas le détour.
Les passages à proximité de la Ferme des Carron (vaches) et de l'élevage industriel des poulets pour la marque .... sont nauséabonds.
Aucune belle forêt de traversée.

Distance 12km Dénivelé positif +95m Dénivelé négatif -88m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Dans cette randonnée, vous aurez l'occasion d'accéder à pas mal de petites montées et de descentes et, vers la fin, vous apprécierez un jolie point de vue.

Distance 14.86km Dénivelé positif +75m Dénivelé négatif -74m Durée 4h30 Moyenne Moyenne

Belle traversée au nord-ouest de Sepeaux en passant par le beau Bois de la Cour d'Aman et finir par le Bois de la Rivière.

Distance 8.6km Dénivelé positif +89m Dénivelé négatif -89m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

À ne pas manquer dans ce circuit où vous pourrez admirez au début la montée de la traversée du Bois de Pinçon et le beau passage en sous bois avant le Petit Bailly.

Distance 13km Dénivelé positif +99m Dénivelé négatif -93m Durée 4h00 Moyenne Moyenne

Cette randonnée vous fera découvrir en premier lieu la traversée aux côtés des Vignes du Beurre, les jolis passages en sous bois du Bois de la Cour d'Aman et du Bois de Pinçon.

Distance 10.3km Dénivelé positif +471m Dénivelé négatif -471m Durée 4h15 Facile Facile
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Belle perspective en vue pour la traversée de quatre bois différents et pour s'enfoncer dans pas mal de chemins qui montent.

Distance 9.5km Dénivelé positif +100m Dénivelé négatif -100m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Précy-sur-Vrin - 89 - Yonne

Vous pourrez savourez dès le début une belle traversée entre le (1) et le (2) et le beau passage des deux gués juste avant le (7) .

Distance 7.2km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -71m Durée 2h15 Facile Facile

Cette randonnée vous permettra au tout début la belle traversée du ravin de la Janvièserie et la traversée en parallèle du Ru de Saint-Marc à main gauche.

Distance 14.3km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -40m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chevillon (Yonne) - 89 - Yonne

Cette randonnée fera l'objet de quelques traversées de hameaux sans oublier le Bois des Épinettes et tout cela au Nord-Est du village de Chevillon.