La Closerie à l'Étang de Fléré en passant par le Bois de l'Aunay

Parcours facile qui permet de découvrir le plateau (appelé aussi la piste de galop pour tous les cavaliers de la région). Passage par le Chemin des Vignes pour descendre vers Fléré avec une très jolie vue sur le Château de Bridoré et le bourg de Fléré-la-Rivière.
Petit tour de l’Étang, aperçu du lavoir et retour via le petit Chemin du Pont de la Roche, pittoresque.

n°2132067
Une randonnée Fléré-la-Rivière créée le jeudi 30 mai 2019 par MFREMONT. MAJ : samedi 26 février 2022
Commune Commune : Fléré-la-Rivière (36700)
Carte Carte IGN : : Ref. 1924SB, 1925SB, 2024SB, 2025SB - Version mobile (cliquer-ici)
Vue sur le village de Fléré

Départ de la Closerie.
Le départ peut se faire aussi à partir de l'Étang de Fléré.

(D/A) Partir sur le chemin de cailloux en prolongement de la route dans le virage à 90° et rejoindre une intersection.

(1) Prendre à gauche le long chemin reconnu comme piste de galop et retrouver à nouveau une nouvelle intersection.

(2) Tourner à gauche et rejoindre rapidement une route. Partir à droite sur cette petite route et descendre pendant environ 200 m jusqu’à une nouvelle intersection.

(3) Prendre à gauche le chemin qui monte. Plus loin, à gauche très jolie vue sur le Château de Bridoré. Continuer jusqu’à une intersection.

(4) Aller tout droit par le chemin qui descend dans le Bois de l’Aunay. Suivre ce chemin jusqu'au lieu-dit l’Aunay.

(5) À la sortie du lieu-dit, prendre à gauche par la route jusqu’au virage à droite de celle-ci.

(6) Partir à droite en direction de l'Étang de Fléré et faire le tour.

(6) Revenu au virage de la route, continuer à droite et suivre ce chemin plein de charme qui est aussi le GR® 46 jusqu'au niveau de la route.

(7) Prendre alors à gauche par cette route et retrouver le stationnement à la Closerie (D/A).

D/A : km 0 - alt. 130m - Stationnement. La Closerie
7 : km 6.54 - alt. 91m - Petite route de La Closerie
D/A : km 7.79 - alt. 130m - Stationnement. La Closerie

Boucle de Fléré-la-Rivière à Bridoré
Distance 9.48km Dénivelé positif +74m Dénivelé négatif -65m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Fléré-la-Rivière - 36 - Indre

Cette jolie boucle sans difficulté au départ de l'étang de Fléré-la-Rivière permet de rejoindre Bridoré par la prairie de Fléré le long de l'Indre et redescend sur Fléré par le GR® 46. Elle offre de magnifiques points de vue sur le château de Bridoré aussi que sur la commune de Fléré-la-Rivière.

Les Allures Fléréennes par la Piste de Galop
Distance 10.29km Dénivelé positif +84m Dénivelé négatif -80m Durée 3h10 Facile Facile
Départ Départ à Fléré-la-Rivière - 36 - Indre

Belle balade sans difficulté pour découvrir la campagne de Fléré-la-Rivière. Praticable à pied, à vélo ou à cheval. Découverte du plateau (appelé aussi la Piste de Galop pour tous les cavaliers de la région).

Les Allures Fléréennes : le Grand Galop
Distance 13.8km Dénivelé positif +85m Dénivelé négatif -85m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fléré-la-Rivière - 36 - Indre

Belle balade sans difficulté pour découvrir la campagne de Fléré-la-Rivière. Praticable à pied, à vélo ou à cheval. Découverte du plateau (appelé aussi la piste de galop pour tous les cavaliers de la région).

Circuit-découverte des alentours de Fléré-la-Rivière
Distance 11.85km Dénivelé positif +74m Dénivelé négatif -73m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fléré-la-Rivière - 36 - Indre

Cette balade permet de découvrir les différents paysages environnants de Fléré-La-Rivière, situé au Nord-Ouest du département de l'Indre, à la limite de l'Indre-et-Loire.

Musarder à Obterre
Distance 12.15km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -70m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Obterre - 36 - Indre

En bordure d'Indre et Loire mais toujours dans l'Indre, Obterre a le cachet du petit village gaulois retranché au fond de sa vallée de l'Aigronne et surmonté de son Église Saint-Laurent. À travers bois et prés, au détour d'un sentier perché ou creux, vous découvrirez quelques gentilhommières locales Vous pourrez faire halte devant la Stèle Montgomery et son site de parachutages durant la guerre : Gaulois et résistants.

D'un château à l'autre au départ du Tranger
Distance 15.09km Dénivelé positif +147m Dénivelé négatif -148m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Tranger - 36 - Indre

Dominant et longeant la vallée de l'Indre dans sa première partie, ce circuit très varié vous permettra de croiser trois des plus belles demeures de la région au fur et à mesure de votre avancée.

Balade trangeroise près de Clion-sur-Indre
Distance 13.29km Dénivelé positif +155m Dénivelé négatif -154m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Tranger - 36 - Indre

Le Tranger est un petit village au Nord de Clion-sur-Indre. Cette randonnée vous fera découvrir une ancienne pietà rénovée puis l'ancien manoir de la Crosse qui domine le village. À travers champs, bois et vignes, vous atteindrez le château de la Mardelle flanqué de ses tours à machicoulis du XVe siècle. Après d'anciennes caves taillées dans le tuffeau, vous verrez la jolie ferme du Puy, ancienne dépendance du château. Vous pourrez enfin vous reposer près de l'ancien lavoir au bord de l'Indre.

Circuit dans la campagne de Paulnay
Distance 9.76km Dénivelé positif +21m Dénivelé négatif -21m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Paulnay - 36 - Indre

Agréable randonnée permettant de découvrir la campagne alentour de la commune de Paulnay située dans la région naturelle du Boischaut Nord, au sein du Parc Naturel Régional de la Brenne.